Ma boîte sature et bloque

Fermé
fidji27 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 2 nov. 2009 à 23:47
fidji27 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 27 oct. 2010 à 13:50
Bonjour,

Ma boîte de réception dans Outlook Express est satutrée. Je voulais supprimer certains messages, mais cela est devenu impossible. Ils se copient dans les éléments supprimés mais ne sont pas supprimés ni même ouverts dans la boîte de réception. J'ai renommé le fichier folders et supprimer le fichier éléments supprimés. Rien n'y fait. Je voudrais lire les fichiers joints de mes messages, mais ces derniers ne sont pas toujours accessibles.
Comme je veux garder ces messages, je sais qu'il va falloir définir un nouvel emplacement. Mais après, je ne sais pas comment passer d'un dossier de stockage à l'autre.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront une aide efficace.
A voir également:

9 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
3 nov. 2009 à 00:20
il faut supprimer les messages du dossier supprimer , exactement pareil !!
c'est plus long mais normalement ça marche !
0
fidji27 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 3
3 nov. 2009 à 23:45
Les messages qui sont dans "éléments supprimés" ont été déjà effacés, mais cela n'y fait rien, les messages que je lis ne s'ouvrent pas (restent en carctères gras). Je peux les lire, mais pas tous. Je pense que ce sont ceux qui sont trop volumineux que je ne peux pas voir. Si j'en supprime un, il reste et fait une copie dans " éléments supprimés". La boîte de réception est à plus de 2 Go. Je lis donc mes messages un à un. Quand ils seront tous lus (dans combien de semaines? Il y a plein de fichiers joints avec des blagues), je changerai d'emplacement le dossier.
Je ne sais toujours pas comment on peut passer de l'un à l'autre.
Heureusement que ma boîte mail sur Orange est grande et me permet de lire les nouveaux messages. Mais je n'y aie pas mon carnet d'adresse.
Merci Buckhulk, si tu as un autre tuyan, je suis preneur.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
3 nov. 2009 à 23:53
bonsoir,
Moi à ta place je téléphonnerais à un technicien de chez orange puisque c'est ton fournisseur d'internet afin d'avoir une réponse d'un de leurs techniciens car comme ce sont eux qui "gèrent" les boites mail principales et qu'il ne sont pas tous pareil , c'est plus sur !
a+
0
fidji27 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 3
3 nov. 2009 à 23:56
Le problème n'est pas sur la boîte Orange, mais sur Outlook.
Chez eux, ça dépend sur qui tu tombes, ils sont loin d'être top. Sur Outlook, ils vont me dire que cela ne dépend pas d'eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
4 nov. 2009 à 00:05
non c'est ta boite aux lettre principale , cela doit -être ton nom.prenom@orange.fr ou quelque chose comme ça , donc c'est ta boite aux lettre principale et cela doit être une mauvaise programation chez orange !
les boites aux lettres principales sont dirrigées par le serveur qui te fournit internet , orange dans ton cas !
tu pourrais aussi bien avoir ne boite aux lettres thunderbird ou incrédimail !
hotmail c'est différent !!
0
Pas de chance, aucune aide.
J'ai compressé les messages, cela n'a pas changé mon problème.


A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
27 nov. 2009 à 23:50
ok , j'ai relu les topic du début , j'ai du mal à cerner le problème , peux-tu me le réexpliquer plus simplement s'il te plait !
merci

à moins que tu veuilles dire : que les messages que tu suprimes restent dans le dossiers messages supprimés ??
si c'est ça c'est normal , pour les supprimer deffinitivement si tu le souhaites , il faut le faire un par un mais tu n'es pas obligé d'attendre , tu cliques plein de fois sur suprimer quand tu as ouvert le dossier ! , tu verra le chiffre des messages diminuer jusqu'a zero !!
j'ai bon , j'ai compris ???

c'est ton fichier PST qui garde tous les messages d'outlook ou autres messagerie qui ne soit pas hotmail !

fichier qui est chez ton FAI et que tu peux récupére si tu change de FAI !!

0
Ma boîte Outlook Express 6 est bloquée. Dans ma boîte de réception, je ne peux plus supprimer de messages. A l'ouverture, j'ai une erreur car elle fait 2Go et ne peut plus charger.

Je peux lire une grande quantité de messages, mais pas tous (des pps sans doute un peu lourd).
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 nov. 2009 à 00:05
essaye de supprimer des messages dans le dossier message supprimmer comme je te l'ai expliqué !

tu ouvre le dossier , et tu clique plein de fois sur suprimer !

même si cela te dit vouler-vous vraiment supprimer !

normalement il finiront par dispparaitre et tu pourras a nouveau en supprimer !

cela soulagera ta boite mail !
0
J'avais déjà supprimé les messages du dossier "Eléments supprimés".
J'ai débloqué en copiant la boîte de réception dans un autre dossier puis en supprimant la première boîte de réception. Tous mes nouveaux messages qui attendaient sur Orange arrient maintenant dans ma boîte de réception.
Si je peux accéder à mon ancienne boîte par Outlook (mais pas express), je regarderai si je peux voir les messages qui n'étaient pas accessibles.
J'accepte encore de l'aide.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
28 nov. 2009 à 23:22
non je pense pas , outlook à changée et est devenue outlook express , c'est pareil donc les messages ne sont pas perdu , tu dois pouvoir les retrouver en faisant comme suit :
de la part de "madmyke"

Pour récupérer tous les messages outlook

Une remarque sur votre réponse, il est vrai que Microsoft n'a pas simplifié la tâche, si l'opération n'est pas excessivement compliquée, il faut en effet le savoir. Mais, cela est valable pour tous les domaines et souvent le soucis est que les personnes, ne cherchent pas non plus, comme ils ne lisent pas les manuels de leur appareils le plus simples (de la télévision à leur fer à repasser à vapeur), ou que celui de leur voiture qui pourtant comporte les informations de bases et non celles d'un mécanicien. Je veux dire pas là qu'on peut simplifier, mais il restera toujours des limites. ou si on ne fait pas un minimum sois même, de fait on n'arrivera à rien ou alors, cela sera cher. Heureusement pour moi vu que c'est mon gagne pain :-)
Mais il existe des centaines de pages qui expliquent çà sur internet gratuitement.

Je voudrais toutefois corriger un peu le tir, puisque vous avez l'extrême gentillesse de me lire et pour tenter d'éclaicir pour les autres.

1) Lorsqu'on utilise outlook (ou un autre programme de mail installé sur le pc), le principe est que le programme se connecte sur le FAI et, selon le paramétrage, va poster/télécharger vos emails en laissant la copie sur le serveur FAI ou en effaçant la copie sur le serveur FAI.
Les messages se trouvent donc bien DANS le programme local sur le pc.

2) Une fois téléchargés, les messages stockés dans outlook sont stockés dans un fichier de donnée qui est créé sur le pc lui même.

3) Le paramétrage du FAI n'est PAS lié aux messages. En gros c'est ci le facteur apporte vos lettres dans votre boite, et vous aller les chercher tous les jours dans la boite. Une fois dans votre maison, mettons que vous rangez les lettres et colis dans uen grande caisse. Si demain vous changer de maison, vous prenez votre boite courrier avec vous et vous signalez simplement votre changement d'adresse. Les lettres arrivent à votre nouvelle maison et ... vous vous continuez à les mettre dans votre grand boite, comme avant.
Dans outlook c'est pareil.

4) Si on change de FAI, on va donc changer le paramétrage pour prendre/poster le courrier,mais les messages déjà pris restent dans outlook. (On peut d'ailleurs configurer plusieurs compte différents dans outlook, soit à choisir au démarrage, soit pour un seul et même compte.)

5) Si on changer d'ordinateur, achat d'un nouveau, ou simplement besiond e formattage, il suffit donc de sauvegarder le fichier de données sur n'importe quel support (disque dur externe, clef usb, réseau, CD, DVD) et de toute réinstaller, puis re remplacer ou importer le contenu du fichier de donnée.
La sauvegarde peut se fire de deux manière:
A) on copie simplement le fichier PST (de donnée outlook) sur un autre support.
B) on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour importer
Idem pour retrouver ses données
A) installer outlook puis copier/écraser le fichier PST il a créé à l'isntallation
B) installer outlook puis on va dans le menu Fichier => Importer/Exporter (etc) pour Importer

Idéalement bien sur, il faut faire une sauvegarde REGULIERE et AUTOMATIQUE de ce fameux fichier.PST histoire de prévenir les crash de PC.


0
fidji27 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 3
27 oct. 2010 à 13:50
Je connaissais déjà tout cela. Merci pour cette longuie explication qui servira peut-être à d"autres.
Je n'ai pas encore récupéré mes messages, mais j'ai acheté un nouvel ordinateur en Windows 7, j'utilise Windows Live Mail qui semble moins saturer.
Si quelqu'un trouve une solution sur mon XP, je la veux bien.
0