Devenir compositeur / dj

all3x -  
 all3x -
Bonjour,
j'aimerais me lancer dans la composition de morceaux de musique (electro )
je souhaiterai savoir comment débuter et avec quel materiel (table de mixage , ordi , logiciels ,ect...)
pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

Django

Un bon début serait de faire le tour des forums et sites qui traitent de ce sujet, ça te permettrait de voir concrètement les tenants et les aboutissants de la chose avant de te lancer.

Un minimum de base rythmique est un plus, si tu n as jamais fait de musique voila encore une bonne piste avant de te lancer. Une solide connaissance de la langue anglaise est un plus, beaucoup de logiciels ne sont dispos qu en anglais, ainsi que les meilleurs tutos.

Une fois que tu as une vue plus claire de ce que sont la composition et la prod, du jargon de la MAO et de ses techniques alors chope toi un petit logiciel sequenceur (un fruity loops 9 basique par ex) et commence à bidouiller. Petit à petit tu vas prendre de l aise, des connaissances et ça va commencer à le faire. Quand tu seras arrivé au limite des possibilités offertes par ta machine et avec les connaissances que t auras accumulé tu pourras passer à l étape supérieure et t équiper en controlleurs, interface audios, plug ins pros etc... et ainsi te monter ton tit home studio à toi.

Y a aussi une autre approche qui consiste à se lancer de suite sans prendre le temps de se faire un minimum de connaissance, à s équiper d entrée en matos coûteux. Beaucoup font ça ils finissent invariablement par passer leur vie sur des forums à raconter qu ils veulent faire du son, qu ils ont le dernier cubase, qu ils savent pas le faire marcher et qu ils ont aucune idée de comment leur matos se branche. Bref des boulets qui sont prets de produire une track vu qu ils sont pas foutus de lire une notice...

Prend le temps, soit patient, curieux et utilise ton oreille. Investis toi sérieusement et ça finira par payer.
8
all3x

OK MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS
0