Besoin de convertir les unités en info
rwd
-
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je veux connaitre comment calculer les unités en informatique comme les octets ,M octet ,G octet, bit ,M bit ,G bit..................ect et le code ASCII
merci
Bonjour,
je veux connaitre comment calculer les unités en informatique comme les octets ,M octet ,G octet, bit ,M bit ,G bit..................ect et le code ASCII
merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.15
A voir également:
- Besoin de convertir les unités en info
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Convertir epub en kindle - Guide
- Info pc - Guide
- Convertir gif en video - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour commencer, un octet = 8 bit. Ce facteur se retrouve ensuite quand on parle de méga, giga, etc.
Dans le système international (SI), les multiplicateurs K (kilo), M (méga) et G (giga) représentent respectivement 1000, 1 million et 1 milliard.
En conséquence, 1000 o = 1 Ko, 1000 Ko = 1 Mo, 1000 Mo = 1 Go.
Par ailleurs, en informatique, on aime bien compter en puissance de 2 ; les multiplicateurs SI ne le permettent pas facilement. Alors on a créé des multiplicateurs propres à l'informatique. Au début, ils avaient le même nom que ceux du SI, ce qui n'était pas vraiment pratique. Depuis un peu plus de 10 ans, on a donc introduit de nouveaux multiplicateurs :
- 1 Kibi-octet = 1Kio = 2^10 octets
- 1 Mibi-octet = 1 Mio = 2^10 Kio = 2^20 octets
- 1 Gibi-octet = 1 Gio = 2^10 Mio = 2^30 octets
Pour le code ASCII, c'est une autre histoire, je t'invite à aller chercher une table de correspondance, par exemple sur wikipedia...
Pour commencer, un octet = 8 bit. Ce facteur se retrouve ensuite quand on parle de méga, giga, etc.
Dans le système international (SI), les multiplicateurs K (kilo), M (méga) et G (giga) représentent respectivement 1000, 1 million et 1 milliard.
En conséquence, 1000 o = 1 Ko, 1000 Ko = 1 Mo, 1000 Mo = 1 Go.
Par ailleurs, en informatique, on aime bien compter en puissance de 2 ; les multiplicateurs SI ne le permettent pas facilement. Alors on a créé des multiplicateurs propres à l'informatique. Au début, ils avaient le même nom que ceux du SI, ce qui n'était pas vraiment pratique. Depuis un peu plus de 10 ans, on a donc introduit de nouveaux multiplicateurs :
- 1 Kibi-octet = 1Kio = 2^10 octets
- 1 Mibi-octet = 1 Mio = 2^10 Kio = 2^20 octets
- 1 Gibi-octet = 1 Gio = 2^10 Mio = 2^30 octets
Pour le code ASCII, c'est une autre histoire, je t'invite à aller chercher une table de correspondance, par exemple sur wikipedia...