[HD] Erreur sur disque dur

Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Hier j'ai voulu installer Linux Mandrake sur mon ordinateur. Arrivé à l'étape où on me demandait de dire ou je voulais l'installer j'ai hésiter. J'ai d'abord cocher prendre l'espace libre sur la partition windows. J'ai hésité car ca disait que cétait dangereux de perdre des donnés. J'ai fais précédent et je voulais quitter. J'ai malheureusement cliquer sur suivant et l'option supprimer windows xp était coché. J'ai fait précédent et j'ai redémarrer l'ordinateur car je n'avais pas de bouton quitter. Lorsque que j'ai redémarrer, cela me disait un erreur sur le disque dur. Comme si j'avais commencé à deleter windows quand jai fait suivant. J'ai un disque dur amovible où j'avais fait un ghost de mon HD avant(Ouf) mais ca ne marche pas quand même. Je voulais formater mon disque dur .. et créé une partition pour windows Xp et la recopier mais ca ne marche pas. PQ magic 5 voit une erreur sur le C: est ca fuck .. je ne peux pas formatter cette partition. J'ai donc quand meme essayer de faire le ghost avec ghost 8.0 mais vers la fin(apres 2h d'attente) ca la fait une erreur et je me retrouve ou j'était avant. J'ai essayer de faire une disquette de démarrage en mode ms-dos mais j'ai seulement windows 98 et meme en la faisant, avec Fdisk, il ne voit pas les partition NTFS je crois. Donc, la je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci !!!
Titoine17
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

fdisk vois une partition NTFS comme une partition Non DOS et de même pour une partition Linux.

si tu ne veux pas te casser la tête récupère flush_hd pour virer toutes les partitions sans restriction, après tu lance fdisk pour remonter une partition primaire Dos puis tu installe XP dessus en format NTFS si tu veux pendant la phase d'installation ou après avec la commande convert.

A suivre,

le druide sans la potion.
0