Montage PC: Install Windows XP impossible...

olphi -  
 olphi -
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un PC basé sur une carte ASUS A7V8X-X. J'ai formaté le DD, controlé la mémoire (générique) mais lorsque j'utilise le CD de Win XP Pro pour réaliser la 1ère installation, tout ce passe bien jusqu'à la page où on a 3 choix (dont le premier pour installer XP en tapant sur "Entrée"). A ce moment là tout ce boque, le clavier ne répond plus et je suis obligé de couper le courant...

Quelqu'un a-t il déjà connu ce pb et peut-il m'aider?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

momomomodu13

slt ,
choisis le mode sans échec
pour tout installer
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour commencer, rien à voir la mode sans echec.

pour la suite dur dur le problème,

je par du principe que tu as quellques connaissances ... sinon je déballe pas mon astuce.

commence par enlever tout le matos qui ne sers à rien pour une installe ( carte réseau,carte son, carte modem, etc..) essai avec un autre clavier et souris non USB.

A suivre,

le druide sans la potion.
0
olphi

Merci de ta réponse rapide, tu m'as sauvé !

J'avais rien a enlever, vu que ma config était à minima, si ce n'est la souris et le clavier. En changeant ces derniers le pb s'est résolu. Je pense que j'utilisais un clavier récupéré qui était obsolète...

J'en profite pour te poser 2 petites questions:

1.Mon boitier est équipé d'un ventilateur supplémentaire. Pour le brancher il est équipé d'une prise 4 fiches du même type que celle qui sort de l'alimentation pour alimenter un CD-Rom. Ca signifie donc que si je le connecte de cette manière il tournera constemment dès que je met sous tension ? Ma CM est équipé d'une 2ème sortie ventilateur à 3 petites fiches marqué "CHA-FAN". Est-ce que je peux connecter le ventilo en changeant la fiche ?

2. Pour brancher les 2 ports USB2 de facade, j'ai deux fiches 4 broches plus une fiche indépendante marqué "Shield". Sur la CM je retrouve ces branchement mais la fiche isolée est marquée "NC". Je me doute que ce correspond (de toute manière y a pas trop le choix) mais si tu pouvais me le confirmer. De plus, je les avais débranché pour l'installation. Si je les rebrance une fois XP installé est-ce que ça pose un pb ?

Merci de tes réponses, après promis j'arrête..
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

alors le problème n'était pas très garve juste le clavier tant mieux!

pour la première question concernant le Vent. oui pas de problème si tu respecte le sens de branchement et les polarités, sinon ça ne fonctionne pas.

pour la deuxième question : si tu as des connexions de libre pour les branchement USB et pas de problème c'est tout bon que t ubranche avant ou après l'installe d'XP aucunne importance.

le druide sans la potion.
0
olphi

Merci pour tout !
0