[demarrage]probleme installation au demarrage

frejonfla -  
oopail Messages postés 46 Statut Membre -
bonjour,
a chaque fois que j'allume mon pc portable, windows lance "windows installer" pour installer un programme qui s'appelle "photo gallery", je le laisse faire et a la fin de l'installation il me demande un cd, vu que je n'ai rien je suis obliger de l'annuler 3 fois.
comment faire pour que cette installation ne se fasse plus?
merci a tous.
A voir également:

3 réponses

PsYder Messages postés 1 Statut Membre 1

Salut sa va bien. moi aussi j'ai ce problème chez je voudrais savoir si ton cas aurais etai résolu pacque c vraiment chiant ..Entk si quelqun aurais une réponse a ca bin sa serais vraiment cool !merci and have nice day!
1
ludi

idem, même problème, si un de vous a la solution, merci de me la donner !!!
: ))
0
oopail Messages postés 46 Statut Membre

Bonjour,

La lecture du message de frejonfla m'a aide a resoudre un pb similaire. La resolution que j'ai trouvee vous aidera peut etre de facon symetrique.

Au demarrage, j'avais aussi un pb de lancement de programme non voulu, mais j'ai eu un avantage: j'avais efface le fichier qui devait etre lance, et au demarrage il apparaissait le message "Problem with shortcut: the item 'ie5setup.exe' that this shortcut refers to has been changed or moved".

J'ai donc compris qu'il y avait quelque part un shortcut qui etait lu au demarrage et qui devait demarrer 'ie5setup', mais que ce dernier etait introuvable.

Et en effet, j'avais eteint brutalement mon ordi en plein telechargement pour upgrader IntExplorer, et j'avais ensuite supprime le dossier 'Fichiers d'installation de Windows Update'.

Cependant, je ne savais pas ou se trouvait ni comment chercher ce shortcut, ce qui montre mon insuffisance dans l'informatique la plus basique.

En lisant frejonfla, j'ai eu l'idee de faire une recherche de fichier avec le mot 'instal', et le finder m'a trouve un shortcut 'Reprendre l'installation de Windows Update'.

J'ai encore eu un probleme pour le localiser car l'onglet General de Proprietes sur ce shortcut ne voulait pas s'ouvrir tant que la cible n'existait pas. Il a fallu que je recree un fichier 'ie5setup' dans un dossier 'Fichiers d'installation de Windows Update" recree, pour la trouver.

Et bingo, mon shortcut etait dans D:\Windows98\Start Menu
\Programs|Start Up. J'ai supprime ce shortcut, et il n'y a plus de lancement intempestif au demarrage.

J'avais bien pige qu'il fallait chercher du cote du lancement automatique de programme au demarrage, mais je n'ai pas cherche assez loin. C'est pourtant evident qu'il fallait chercher un truc du genre 'go' ou 'start' etc

Je m'etonne d'ailleurs que personne n'ait repondu a vos messages, tant le probleme me parait simple maintenant. Je pense qu'en cherchant dans votre 'Start Up', vous trouverez aussi un shortcut qui vous lance un pg au demarrage.

Je m'etonne aussi que vous n'ayez pas trouve de vous meme, car il suffisait de changer le nom du programme lance, par exemple le 'photo gallery', et vous seriez tombe sur le meme cas de figure que le mien et vous auriez bien fini par trouver comme moi. Si j'ai trouve, n'importe qui pouvait trouver....

Precision: j'ai un ordinateur et un Windows 98 americains. Le dispositif Start Up a peut etre un autre nom avec les autres OS.

Dites moi si vous resolvez votre probleme avec les indications ci-dessus. Je serais bien etonne que ca ne marche pas. Et si non, j'aimerais bien savoir ou est le truc dans votre cas

Salut a vous.
0