Ecan noir, impossible de reparer windows

Fermé
laurita_cortes - 2 nov. 2009 à 14:27
 laurita_cortes - 4 nov. 2009 à 20:11
Bonjour,

Suite à une erreur assez grave, parait il ,( écran bleu ) mon ordi ( un acer 5100 ) commence a planter, et quand je redémarre c'est la catastrophe, après chargement de windows, l'écran devient noir. j'ai essayé de réparer avec un cd d'installation, mais à un certain moment , et avant de choisir l'option réparer, l'écran devient noir encore une fois. Quand au démarrage en mode sans échec, il s'avère que c'est impossible, vu que lorsque j'opte pour cette option, y a un écran d'erreur bleu qui s'affiche pour quelques secondes, et là, l'ordinateur redémarre encore une fois !!!!

Que faire ????

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

laurita_cortes
2 nov. 2009 à 16:10
personne ne pourra m'aider ?
0
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 19
2 nov. 2009 à 21:47
bosoir, sans problême de pilote ou de périphériques,debranche tout les périphériques branchés sur ton pc et redemarre le si cela fonctionne rebranche tes périphériques un à un en redemaant ton pc à chaque branchement pour voir lequel est en cause .
Bonne soirée
Pierre5548
0
irukandji Messages postés 89 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 14
2 nov. 2009 à 22:22
salut
essai sur un autre ecran, sait-on jamais!
0
laurita_cortes
4 nov. 2009 à 16:31
Bonsoir,

Donc pour ce qui est de mon p, un acer 5100, rien n'a changé, sauf que c'est de plus en plus compliqué. ca fait deux jours qu'il est planté, je redémarre a partir du cd xp, ça plante a un certain moment, avant de pouvoir accéder au menu ( installer windows, reparer.. etc); si j'opte pour le mode sans echec, c le fameux ecran bleu qui s'affiche pour quelques secondes, et hop, le pc redémarre...
Si je lance la console de récupération, la barre de démarrage de la console est à 100%, mais apres un ecran noir s'affiche avec un le truc qui clignote. Si je démarre en mode " bonne dernière configuration" ca plante au chargement windows ( logo windows)...

Je ne sais vraiment quoi faire, le hic, c'est que des fois, ça démarre normalement, ca tarde un petit peu, mais je peux accéder au bureau et travailler normalement. Mais depuis hier, je n'y arrive plus. Je veux pas formater mon pc, parce que j'ai des données super importantes là bas, je galère je sais pas quoi faire. d'ailleurs même si je veux réinstaller windows,, je pourrais pas, car le pc plante avant l'affichage du menu, et donc juste après le chargement des pilote..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 19
4 nov. 2009 à 17:18
ton cd est sans doute sale ou rayé et il ne peut copiers ces fichiers
0
laurita_cortes
4 nov. 2009 à 20:11
j'ai essayé avec deux cd, en vain ...
0