Changer mon disque dur

veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 29046 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'aimerais changer mon disque dur de mon pc, donc j'aimerais avoir les étapes à faire, je vous remercie!
A voir également:

6 réponses

veniziano2005 Messages postés 163 Statut Membre 13

* système d'exploitation: XP SP2,

* caractéristiques:

PC de bureau, pentium 4 , CPU: Intel 2,80 Ghz,

carte graphique Nvidia Geforce 8400 GS

disque dur: sata 80 GO / Ram: 1 GO
1
fif

Bonjour,

Dit nous déjà quel type de pc:
- système d'exploitation?
- caractéristique?
- portable , tour ?
- acheter en grande surface?
0

là mon pc ne démarre pas, à chaque fois que windows veut démarrer j'aurai un écran bleu indiquant l'erreur:

*** Stop: erreur 0x00000024

je soupçonne fortement le disque dur, mes questions:

1. est ce qu'il y a un moyen de récupérer mes données stockés dans le disque dur "D" car le pc ne peut redémarrer malheureusemenr (écran bleu)

2. J'aimerais aussi remplacer mon acien disque dur déffectueux pas un nouveau, j'aimerais savoir les étapes à faire svp

Cordialement
0
jeannets Messages postés 29046 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Salut,

L'erreur 0x00000024 serait une erreur de partition... as-tu plusieurs disques sur ton PC ou un disque partitionné...?? Ce qui laisse penser que ton disque n'est pas mort.... Mais malade.

Ton Windows ne démarre pas dans ces conditions, ce n'est pas surprenant.... Mais si ton disque n'est pas partitionné en deux, cela signifie que tes données sont mélangées avec le System Windows... Sutout, ne formate pas ton disque tu perdrais toutes les données auxquelles tu tient.

Si tu as un CD live comme UBCDwin ou Ubuntu ou Hiren's Boot', tu peux booter avec ton CD et essayer d'y retrouver ton disque et tes données si tu peux les voir... C'est bon signe.... Sinon, c'est pas forcément perdu...

Il faut passer ce disque en esclave, installer un autre disque en maitre et y installer Windows... Ensuite il faudrait le logiciel "Partition Expert" de chez ACRONIS, il reconstruit les partitions.. et/ou "Easy Recovery" il permet de récupérer les données sur un disque (même après un formatage...Fort)... et de les sauver sur un autre.

Voila, avec ça tu te feras une première idée.... Il te faudrait aussi un copain assez bon en informatique SYSTEM et pouvoir charger des program sur un autre PC

Tient nous au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, j'ai un seule disque dur partitionné en deux partie le C et D , mon windows est installé sur le C

là j'ai envie de changer mon disque dur avec un neuf quelles sont les étapes à suivre svp

1. installation du disque dur

2. faire deux partitions C et D sur le nouveau disque dur

3. installation du windows et le reste

merci
0
jeannets Messages postés 29046 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Bonjour,

Je suis assez désolé de n'avoir pas vu ta réponse Question depuis ce temps, mais je pense que tu t'es débrouillé depuis..?

En effet, le gros du principe c'est ça... Avec Windows et les program sur le C: tes données iront sur le D:

Mais pour cela il y a un peu de travail, il faut déplacer les répertoires de données vers ton disque D:

Voici le texte pour ma part:
---------------------------------------------------------------------- shellfolder.txt
La mission de sécurisation des données vers le disque D:
Consiste:

1° Créer les Répertoires sur le disque D: avec Prog ShelFolder.bat
Aller dans Word (Outil --> Options --> Dossiers par défaut--> ligne Document seulement) et Excel (Outil --> Options --> Dossiers par défaut)
Et relever le nom du dossier ---> changer les répertoires de stockage par D:\Mes Documents\Word et D:\Mes Documents\Excel
2° Modifier la Base de Registres avec Prog ShelFolder.reg
3° Rebooter
4° Copier vers les nouveaux répertoires Suivant la liste du texte suivant
5° Effacer les vieux répertoire ... Ou les conserver un peu avant de les effacer par sécurité

Liste des répertoires à copier... Origine et destination

1°c:\document and settings/Ton nom/Mes Documents --------->D:\Mes Documents
2°c:\document and settings/all users/Documents --------->D:\Mes Documents
3°c:\document and settings/Ton nom/Local settings/Temporary internet files --------->D:\Temporary internet files si ça interesse ???
4°Word --> D:\Mes Documents\Word
6°Excel --> D:\Mes Documents\Excel
7°c:\document and settings/nom du propriétaire/local settings/application data/microsoft/outlook -- Outlook --> D:\Mes Documents\Outlook

9°/documents and settings/ton nom/local settings/application data/identities/nom_de_fichier bizarre/microsoft/outlook express/***.dbx -- Outlook Express -->D:\Mes Documents\Outlook
10° /documents and settings/ton nom/application data/microsoft/address book/nom de fichier .wab -- Carnet Adress Outl xpress ----> D:\Mes Documents\Organizer
Eventuellement regarder ici avant pour savoir le nom du répertoire de stockage HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name

Pour Photo, Music et vidéo ces fichiers peuvent etre mis dans mes documents s'il s'agit de fichier partagés temporairement
Par contre s'il s'agit de volumes important de photos et de films ou musique, il vaut mieux leurs créer un autre répertoire supplémentaire ou un autre disque

Là se trouve beaucoup de Nom de dossiers communs

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

---------------------- Voici le fichier qui cré mes répertoires repertoir.cmd ----------------
@echo off

cd d:\
mkdir "d:\Temporary Internet Files"
mkdir "d:\Historique"
mkdir D:\"Mes Documents"
cd D:\Mes Documents
mkdir "D:\Mes Documents\Mes Images"
mkdir "D:\Mes Documents\Ma Musique"
mkdir "D:\Mes Documents\Mes Vidéos"
mkdir "D:\Mes Documents\Outlook"
mkdir "D:\Mes Documents\Organizer"
mkdir "D:\Mes Documents\Word"
mkdir "D:\Mes Documents\Excel"
mkdir "D:\Mes Documents\Favoris"

; Modification de la base des registres

ZZZShelFolder.regZZZ
@Echo on

maintenant vous devez redémarrer l'ordinateur pour
qu'il prenne en compte les modifications

Ensuite il faudra copier tous les contenus dans les nouveaux répertoires
Ou lancer le program ShellCopy.bat qui est censé tout copier
si tous les fichiers origines sont bien au bon endroit
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais chacun fait comme il veut........ J'ai aussi le ShellFolder.reg qui inscrit les dits répertoires dans la base de registre mais je ne veux pas le mettre ici car c'est dangereux pour la base de registre selon l'usage qui peut en etre fait à tort et à travers.

C'est surtout le principe de précaution qui est exposé ici... A cela on pourrait ajouter une sauvegarde du disque C: chaque mois par ex. Avec ça on garde ses données UP TO DATE et on peu restorer Windows (en cas de crash) au poil près en un quart d'heure et repartir la bouche en coeur comme s'il ne s'était rien passé.

Sinon... L'autre hypothèse est nettement moins brillante:

1° Formatage du seul et unique disque pour réinstaller un windows propre qui fonctionne..
2° Tous les programmes d'application
3° Toutes les données sont perdues dans la bagare (Photo, courrier, comptes Banque, Films, Emails et le reste) et quelques accrochages avec les proches..

Bon, ça suffit...
0