Ouverture de plusieur film

manticore -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis a la recherche d'un programme bien particulier,le programme que je recherche c'est de pouvoir de créer un menu d'affiche de film et d'ouvrir un film en cliquant sur une image représentant le film.

Par exemple,dans un dvd j'aurai plusieurs films:xmen 1,les quatre fantastiques et iron man ,et chacune d'entre elle serait représenter par une affiche du film .
Donc si je clique sur l'affiche du film iron man le film commence et si je reviens sur le menu et que je clique sur l'affiche du film xmen le film commence.

merci d avance de votre aide.

cordialement
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour manticore,

Pour réaliser ce que tu souhaites il faut employer un logiciel d'authoring. Ce type de logiciel créent des DVD-Vidéo comme les DVD du commerce, en somme.

Il y a au moins trois possibilités :

1) Vista que je ne connais pas, en possède un qui se nomme Creation de DVD Windows : http://www.windows-media.net/windowsmedia/creation-dvd-windows/
Par contre je ne sais pas, si ce que tu veux est possible avec cela.

2) Parmi tous les logiciels d'authoring gratuits que j'ai essayé, aucun de peut faire ça. L'image représentant les chapitres est souvent la première Image de la vidéo, ou une autre, mais il n'est pas possible de personnalisé le chapitre. D'autres personnalisations sont possible, le font, le nom du titre, mais comme c'est des logiciels gratuits les possibilités sont relativement limités. Le résultat est pour ma part amplement satisfaisant. D'autres logiciels pourraient être capable de réaliser ce que tu veux,il faut les essayer ;)

3) Pour vraiment réaliser ce que tu veux, il faut passer par des logiciels payants je pense, soit des logiciels de montage, soit des applications comprise dans des suite de gravure (Roxio Creator, NeroVision dans Nero, voir ICI, autres comme Droppix) soit sans doute avec ConvertXtoDVD.

Perso, j'utilise NeroVision, et je peux mettre en fond une image statique ou une vidéo, ajouter ou non de la musique, mettre une image du titre (chapitre vidéo) ou une de mon choix comme une jaquette ou une image personnelle et cetera.

Par contre, il est assez difficile mais pas infaisable de mettre 3 films dans un même DVD si celui-ci ne fait que 4.7 GB/Go. En principe, il faut mettre 1 film par DVD sinon la qualité risque d'en pâtir. Mais suivant la taille des tes fichiers c'est possible à la condition de baisser le bitrate vidéo compris pour un DVD-Vidéo entre 4500 Kbps et 8000 Kbps au sens large. Baisser ce débit/bitrate revient à diminuer le rendu visuel. Mais c'est tout a fait faisable, après cela dépend des limites du logiciel en matière de paramétrage.

Donc en résumé, il faut acheter un logiciel pour faire ce que tu veux, mais si tu veux essaie un logiciel comme AVStoDVD (en anglais) qui est pas mal du tout. Il faut tâtonner un peu pour "apprivoiser" ce logiciel ;)

Uniquement à titre d'exemple, tu emploieras le logiciel que tu veux, voilà ce que j'ai été capable de faire pour le documentaire Apocalypse passé à la télévision, avec NeroVision : http://img41.imageshack.us/img41/5677/nerovision4apolaclypse1.jpg
En arrière fond, j'ai mis la bande-annonce, j'ai ajouté le Titre principal, et mis deux Images récupérées sur le site de la Chaine pour illustré chacun de mes chapitre. J'aurais pu mettre 3 épisodes par DVD, mais j'ai préféré n'en réaliser qu'avec deux !

Cordialement
0