Apparence d'une photo sur le bureau

Résolu/Fermé
valtiere Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 10:44
valtiere Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 14:31
Bonjour,
Je souhaite modifier l'apparence de mon bureau, comme je le fais très souvent.
Cependant, cette fois, j'ai un problème. Lorsque je choisis la photo désirée, si elle est centrée, je n'en vois qu'une infime partie, si elle est étirée, mon fils (en l'occurence sur la photo) devient un "monstre" tellement l'image est déformée. Le format et en "portrait"
Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci de votre aide. Cordialement
Jacline
A voir également:

3 réponses

FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 24
2 nov. 2009 à 11:16
Tu peux utiliser la fonction 'zoom' au lieu d'étirer. La photo sera centrée etcoupée sur les bords pour remplir l'écran en entier. Mais tu perdra en qualité et en plus comme elle est en paysage, tu perdras probablement les bords supérieurs et inférieurs de la photo. Mon conseil serait de la retoucher à l'aide d'un logiciel adapté (The Gimp, PhotoShop ou encore PhotoFiltre) pour couper au maximum les parties supérieures et inférieures, voire redimensionner l'image et l'étirer un peu sans que ton fils aie l'air d'un monstre

Mais pour un fond d'écran, la photo en format 'paysage' est quasi indispensable...

Bonne chance ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:30
Salut,

Ton image ne doit pas être au bon format selon la résolution de ton écran.

Regarde ici, pour connaitre la résolution de ton écran, et le format que ton image doit avoir pour bien s'y adapter. > http://fr.wallpaper4computer.com/visitor/desktoppictures.php

Tu peux modifier la résolution de ton écran, et aussi changer la grandeur de ton image, la redimensionner dans ton logiciel photo...

0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:50
salut
on t'a tout dit

si tu es sous windows tu trouvera ta résolution par un clic droit sur le bureau propriétés

vois ici aussi pour redimensionner une image
n'oublie pas de faire une copie de ta photo avant et échantillonner à 72 dpi, plus ça ne sert a rien

http://www.lenumeriquefacile.com/photo_numerique/retouche_photo/redimensionner_une_photo_pour_fond_d_ecran_d_ordinateur
0
valtiere Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 14:31
Merci de votre aide à tous.
J'ai maintenant la clef pour afficher correctement ma photo.
Cordialement
Jacline
0