Comment Suprimer un fichier dont avec son nom

Trabant -  
 le père -
Bonjour,
Le titre peut ne pas paraitre tres explicartif, mais je suis confronté à un problème concernant la fonction remove.

Voici mon code source pour supprimer un fichier
Ce que j'aimerais faire, c'est de trouver un moyen pour que dans le fichier exe, via une commande scanf, l'utilisateur puisse rentrer le nom du fichier à supprimer

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
char edf [50];
int main(int argc, char *argv[])
{ scanf ("%s", edf);
remove("%s", edf);
system("PAUSE");
return 0;
}

Le problème est que ca ne marche pas, et que je n'arrive pas à trouver une alternative. Quelqu'un a une idée??
A voir également:

6 réponses

le père

Bonjour

As-tu consulté le manuel du C concernant la fonction remove avant de poster ici ?
Qu'est-ce qu'un "%s" vient faire là-dedans ?
0
Trabant

Je pensas mettre une chaine enregistrant une chaine, qui la retranscrirais dans le remove comme un printf.
0
le père

As-tu consulté le manuel du C concernant la fonction remove ?
0
Trabant

Euh... Nn dsl, je peux le trouver où stp?
0
le père

Sur internet, bien sûr.
Alors tu programmes sans manuel ?
La programmation ne se fait pas à tâtons. On n'essaye pas les fonctions aux hasard. Et quand on a un problème avec une fonction, la première chose à faire est de consulter le manuel. Le recours aux autres ne devrait venir qu'après.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trabant

Oui , j'ai un manuel de C, mais la fonction remove n'y ai pas, c'est pr ca que j'ai essayé de trouver une solution qui me paraissait logique.
0
le père

Le manuel C décrit le langage C. Les fonctions font parties des bibliothèques qui sont fournies avec les compilateurs et sont expliquées dans les manuels liés au compilateurs, car elles ne font pas parties du langage.
J'ai bien mis 30 s à trouver ce lien sur internet :
http://www.codecogs.com/reference/c/stdio.h/remove.php
0