Une simple question.

Résolu
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je vais devoir créer un site que le client peux modulé, c'est à dire ajouter du texte, des photos, ect...
Rien de plus je pense.

Ma question est simple, pour ça je vais devoir utiliser quoi comme langage ? php/Mysql ? Autre ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Tu vas devoir utiliser le PHP/Mysql pour lui créer un espace admin dans lequel il peut modifier les articles.
Tu peux aussi utiliser un CMS.
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

D'accord, par contre je ne sais pas du tout ce qu'est un CMS ...
c'est quoi ? comment ca fonctionne ?
0
sims06 Messages postés 884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Un CMS est un système de gestion de contenu. Il te permet de créer facilement la base d'un site que tu peut modifier selon tes désirs.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu devras utiliser les langages de bases comme le (x)HTML et le CSS.
Pour ce qui est traitement des données (enregistrer, lire, modifier, ...) tu devras utiliser le PHP pour la programmation et le SQL pour communiquer avec un SGBD (MySQL par exemple).
Tu peux aussi utiliser du Javascript pour ajouter des effets sympas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok, ok merci pour les réponses !
0