Probleme après formatage

Résolu/Fermé
M - 7 mai 2005 à 10:47
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 mai 2005 à 18:51
Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur d'entreprise qui faisait partie d'un réseau. Il tournait (si je me rappelle bien) sous NT4. Je l'ai formaté (oups bêtises!!!) et maintenant quand je le démarre , j'a iun message d'erreur "network boot aborted" et il redemarre sans arrêt. Y'a rien a faire meme avec une disquette de démarrage, il veut rien savoir.
Alors mes questions sont:
-etait-il possible de transformer ce pc d'entreprise en pc perso? (j'orais du poser la question avant peut etre)
-y-a t-il une solution pour réinstaller win 98SE ?

Par avance merci
A voir également:

25 réponses

Bonjur,
je ne savais pas trop si il fallait que je reposte un sujet mais comme le problème est quasi identique, je me sers de celui ci.
0
bfamin Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
25 mai 2005 à 17:53
Désolé, j'ai du faire une erreur de manip, donc je m'explique, un ami à moi a un DELL et le message PXE_061 check cable apparait chez lui aussi, j'ai donc essayé de retirer la carte réseau mais ce message est toujours affiché, alors ma question est la suivante :
Le fait de retitrer la carte réseau permet il juste de réinstaller le système, ou bien devrait aussi permettre de redémarrer normalement.
Son PC fonctionne de temps en temps 1 fois par semaine peut-être mais se bloque à nouveau au bout de 10 min environ, avez vous une solution SVP?

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 mai 2005 à 19:15
si ce message apparait que de temps en temps et avec les problème de blocage aléatoire je vois deux choses posible : soit il a un problème avec la nappe du disque dur ou le disque lui même.


le druide sans la potion.
0
bfamin Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
26 mai 2005 à 18:46
Salut,
et merci pour ta réponse aussi rapide, quand je dis que le message appaait de temps en temps ça veut dire comme même environ 49 fois sur 50. Donc il faudrait vérifier si la nappe du disque dur n'est pas mal branchée c'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 mai 2005 à 18:51
oui ! vérifis le branchement de la nappe, n' hésite pas à la débrancher des deux coté ensuite bien enfoncer les fiches. Si tu peus faire l'essai avec une autre ça sera pas négligable.


le druide sans la potion.
0