Serveur proxy sous Windows/Linux

Fermé
eti57 - 15 sept. 2002 à 20:24
 eti57 - 16 sept. 2002 à 20:27
bonjours a tous. Possédant 3 ordinateurs chez moi, je me suis possez la question : Pourquoi ne pas profiter de la connection adls sur tous les ordinateurs. Le "IC" se trouvant bien sur que je possède un ordinateur sous Linux ( RedHat 7.3 ). Le protocole TCP/IP fonctionne correctement ( ping appel appelé ). La connection adsl se trouvant sur un ordinateur windows 98 Seconde Edition. Pouvais vous m'aidait à installer un proxy avec windows serveur et Linux client??
Je vous en remercie
eti57 by etimomo
A voir également:

2 réponses

Pas si simple mais en gros celà donne:
-Avoir 2 cartes réseaux sur le PC ADSL (le modem ADSL sur port USB est aussi une "carte réseau") et un switch ou un hub pour raccorder vos 3 pc (Il existe des cartes PCI qui font hub : 90€ pour la carte hub + 3 cartes rézo)
-Installer un Firewall sur votre pc adsl (ZoneAlarm par exemple avec vos 2 pcs dans la zone "Trusted server" et autoriser les serveurs en trusted zone)
-Installer le partage pour Win98 (Panneau de config-Ajouter/supprimer progs-Instal Windows-Outils Internet-Partage de connexion internet)
-La suite est plus détaillée chez PetitMou
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q238135

Bon courage
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
16 sept. 2002 à 12:50
Faut plus dire "Bon courage". Ca inquiète certains...
0
bonjours.merci d'avoir répondut si rappidement, pour le hub, c'est ok, il faut que je trouve une autre carte réseau. Je vais suivre au indc est on verra bien.
@++
et encore merci
0