Clé Usb

Fermé
brice - 2 nov. 2009 à 06:26
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 2 nov. 2009 à 10:45
Bonjour,
depuis un certains temps quan j'installe ma clé USB sur mon laptop ,la fenêtre d'"exécution automatique" ne s'affiche plus. Mais je retrouve ma Clé usb lorsque je vais à ordinateur.Pourtant moi j'aimerai comme au paravent que la fenêtre d'exécution automatique s'affiche.Ce qui est bizarre c'est que une fenêtre de synchronisation de ma clé avec le lecteur windows média player lorsque celui est au préalable au cours d'usage .Merci pour votre aide
brice
A voir également:

1 réponse

odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
2 nov. 2009 à 10:45
Le problème peut venir du fichier caché "autorun.ini" qui a pu contenir un petit virus et donc que ton antivirus aura supprimé ou modifié.
Personnellement j'essayerais de supprimer ce fichier pour que l'ordi le recréer de lui-même.
Pour cela va dans Panneau de configuration --> Option des dossiers --> Onglet : Affichage.
Là tu décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et tu réponds oui à son avertissement, puis tu coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Ceci étant fait, va sur ta clé USB, tu devrait voir un fichier du nom de "Autorun.ini", supprime le, puis débranche et rebranche ta clé.
Rassure toi, l'opération est sans risque, étant donné que ce fichier est déjà en carafe.
0