Peut ont installer 3 system sur 1 pc

Fermé
nourse - 7 mai 2005 à 00:22
 nourse - 8 mai 2005 à 14:27
bonsoir

voila j aimerais installer ubuntu 5.04 ( debutant ) sur mon pc qui dispose deja de mandracke et xp en boot sur lilo et partitionner
par partition magique et jai de la pace pour ubuntu mais ma question se pose surtout au nivaeu du boot comment je peux faire pour avoir une presentation des 3 system au demarrage du pc
mercie d eclairer ma lanterne.....
si c est possible
A voir également:

6 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
7 mai 2005 à 00:26
Oui c'est possible
lilo ou grub se chargera de t'afficher les boot possible.
A priori, c'est le bootloader (lilo ou grub) du dernier linux installé qui s'affichera.
0
mercie

oui google j y est pensser mais il y a du pour et du contre alors voila comme je suis nouveau et que je regle regulierement mes problem grace a se forum je me suis dit vaut mieux demander ici
question dans ubuntu il y a aussi bootloader que tu peux configurer comme celui de mandracke
encore mercie !!
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
7 mai 2005 à 02:09
0
Gibsondk59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 09:48
Bonjour,

Oui grace a un petit soft qui s'appele XOSL, tu peux installer autant d'OS que tu veux sur ton UC .

Celui ci vas gerer indépendement chaque loader de d'OS.

Ce qui tres pratique et évite de modifier lilo , grub ou MS boot.

Voila.

Amicalement
bon WE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mai 2005 à 10:25
Salut,

Dans Ubuntu, le bootloader est "grub" et celui-ci prendra en compte tous les systèmes présents sur ton HD.
Tu peux suivre les explications données par "kmf31", et si tu veux par précaution, tu peux au préalable faire une disquette de boot pour Mandrake "ÔKazou" :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/disk_boot_mdk.html
0
salut tout le monde

j ai bien suivie vos conseil et ça marche a merveille et je dirais meme que partition magique devient inutile parceque linux ne fait pas de discrimination ont peut tout faire avec leur outil de partitionement ( interne ) et ils reconnaissent tout le monde
donc y a qu a choisire au demarrage

tres sympa les personnes sur se forum ...
0