Idées films science-fiction [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
-
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
-
Salutation !!!

Esque quelqu'un a des idées de films genre science-fiction des année 2000, ou l'humaniter est en deperition voir la planet terre ( vive les effets speciaux)
Donc voila je compte sur vous pour pouvoir louer le films que vous me conseiller, un grand Merci a vous !!

10 réponses

Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035
en premier choix, je dirais : Les fils de l'homme, de Alfonso Cuãron

ensuite :
Sunshine, de Danny Boyle
Casshern, de Kazuaki Kiriya
Le jour d'après, de Roland Emmerich
V pour Vendetta,de James McTeigue
La route, de John Hillcoat
Clones, de Jonathan Mostow
Repo, the Genetic Opera, de Darren Lyn Bousman (pas un chef d'oeuvre, loin s'en faut, mais agréable à voir, plus que les saw du même réal)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Très belle liste! J'ai un un faible pour le film Les Fils de l'Homme, qui est vraiment extra.

Sinon il y a aussi:

-La Planète des Singes, l'ancien comme le nouveau.
-Je suis une Légende.
-La trilogie des Mad Max avec Mel Gibson
-Waterworld avec Kevin Costner.
-Postman, toujours avec Kevin Costner.

Bon ce sont plus des films des années 80/90 mais bon, si ça peut intéresser.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 > bobabloo
une jolie liste également, même si plus ancien par rapport à la demande. Et j'avoue que j'ai un faible pour Postman, qui est pourtant considéré comme un navet (Squalman, si tu m'entend)
>
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Oui mais tu avais déjà donné tous les meilleurs films des années 2000 :)
Sinon c'est vrai que j'ai jamais vraiment compris pour Postman, parce qu'il est pas si mal que ça!
Et je rajoute aussi 2012 de Rolland Emmerich, Predictions d'Alex Proyas, Invasion avec Nicole Kidman, Le Jour où la Terre s'arreta avec Keanu Reeves, et Terminator Renaissance avec Christian Bale.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 > bobabloo
Pour ma part, je préfère la version des années 50 de le jour où la terre... , qui est nettement plus réussi que la dernière, qui est fade et sans saveur.

2012, je me suis fait un peu ch...
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

2012, je viens de le voir et comme toi, je me suis emmerdé grave. On passe sur les invraisemblances et les personnages inexistants mais même les scènes d' action sont sans intérêt. Pourtant, je suis client de ce genre de film d' habitude mais là, c' est trop mauvais. Je connaissais la nullité de Roland Emmerich mais là, je trouve qu' il a progressé (dans le mauvais :o))
Oui, moi aussi je préfère l'ancienne version mais comme la personne veut des films des années 2000:)
Sinon 2012, je me suis bien éclaté. Dans le genre film catastrophe et grand spectacle décérébré, il s'impose comme le maître ultime!
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 > bobabloo
Si vous avez tous les deux préféré l' ancienne version, c' est que la dernière doit être un sacré navet, il est passé sur C+ mais j' ai pas osé. Cela dit, la version originale a bien vieilli, niveau FX, on a vu mieux depuis ;-)
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
76
Bon c'est plus vieux mais Soleil vert, blade runner, THX1138 et Metropolis !

Sinon en plus récent ... Le livre d'eli pourquoi pas.
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2011
217
Salut Zoldiek,
Je te proposerai bien le film Equilibrium,avec Christian Bale.Un tres bon film que j'ai adoré.
Ce film de science-fiction sortis en 2003 a comme thème la déperdition de l'humanité(de l'homme en particulier,surtout vis-a-vis des sentiments et des émotions humaines).
Voila,bon visionnage et bonne journée.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012

slt

Stargate!! (film) , la guerre des mondes , sixieme sens
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011
1
Merci des tes proposition, les films comme ca j'adore
Il y a aussi "Bienvenue à Gattaca" ou encore "The Island", films sur la sélection génétique et le clonage, bien sympathiques.
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
20
Dans le genre science fiction bien sympa des années 2000 tu as "Independence Day " avec will smith. Tu adoreras ;)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=15336.html
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035
C'est vrai que dans le genre décérébré, le film se pose là.

Attention,annonce : "Ne vous encombrez pas de votre cerveau avant le visionnage de ce ...film, celui-ci pouvant être d'une nocivité sans précédent pour la matière grise."
"2001 l'Odyssée de l'espace" de Kubrick enfin.... l'humanité est en perdition de toute façon.
salut, je te propose ces films sur http://www.akramou.com/dvd/71/categorie-dvd-action-aventure.html
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668
"Le Fléau" téléfilm en plusieurs parties.

Dans les films de SF des années 2000 à base d' apocalypse, je ne vois rien d' autre que ce qui a déja été dit.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035
salut Squalman,

c'est vrai qu'il est pas mal ce téléfilm, même si je trouve qu'il manque de scènes angoissantes.
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

c' est le moins qu' on puisse dire lol, quand même bien à sa place en téléfilm, y a mieux mais ça le fait.

Bon, j' avais bien une liste mais elle est d' avant 2000 alors tant pis.
Les deux s' en rapprochant le plus sont quand même 2 films particulièrement peu connus:

"New-York 1997" et "Los Angeles 2013" de John Carpenter, tu connais ? ;-)
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

yeah, du lourd, même si depuis ils ont été surpassés par Banlieue 13 ;-p

sans déc... 2 des plus grand chef d'oeuvre de Big John, l'un de mes réalisateurs préférés. Même s'ils sont sont "légèrement hors sujet", ça me réjoui de les y voir écrits noir sur blanc. Respect man !!
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

j' avoue, dans le genre terres désertiques et fin de la race humaine y a mieux mais bon, vous me faîtes marrer aussi, vous avez tout mis :-)

euhhhh, pour "Banlieue 13" =D, j' espère que c' est une blague sinon c' est pas drôle.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Bah oui, c'est une blague, je vois pas une production Besson capable d'enterrer un film de Carpenter. B13 , réalisé par Pierre Morel, se laisse voir pour les belles scènes de cascades, mais c'est tout. Y'a pas beaucoup d'inventivité là-dedans.

Par contre, les films d'actions de ce réal (Pierre Morel) sont sympatoche (Taken, From Paris With Love), mais sur Wikipédia, il est crédité en tant que réalisateur de la prochaine version de Dune. Et là, soudain, j'ai peur...
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Tiens, moi aussi d' un coup. Rien que le nom fait peur pour un réa....mais c' est vrai que "Taken" est bien. J' ai pas vu l' autre et c' est donc à ce jour la seule prod. Besson digne de ce nom (pour moi).
Tu m' as fait peur (pour B13). J' en suis encore tout tremblant !
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

En prod Besson, t'as quand même dû voir le baiser mortel du Dragon, avec Jet Li. Il est pas mal aussi celui-là. Je trouve même que c'est l'un des meilleurs films occidental de Jet Li, avec Danny The Dog.
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Non, j' aime pas. J' ai vu le début mais c' est tout. Faut dire que Jet Li est particulièrement mauvais acteur mais je supporte pas ces films avec des scènes de fight pour tout scénar. De toute façon, c' est pas ma tasse de thé, les films de Kung-Fu à part les Bruce Lee (et encore tous ne sont pas bons, mes préférés étant "Le jeu de la mort" et "La fureur du Dragon", les deux qu' il a réalisé) et la trilogie de la chambre de Shaolin.

Sinon, j' avais bien aimé la trilogie de Tsui Hark avec Jet Li, "Il était une fois en Chine"...pour te prouver que je n' ai rien contre lui ;-) mais Jet Li dans les prod. occidentales, là je dis non ! voire ouhhhhhhhhhh. Les chinois sont très forts pour ça mais les adaptations sont désastreuses.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

je suis d'accord avec toi, Jet Li dans les films de Hong Kong, oui, mais dans les prod occidentales, aurait dû passer son chemin....
Il était une fois en chine, notamment le premier, font partie de mes grand classiques. Même la musique de début (dans le générique, c'est quand une centaine d'acteurs font des taos de Tai Chi et Kung Fu sur la plage) est régulièrement mise dans mon baladeur, c'est dire.

Bon, changement de sujet. Toi qui est fan de Western, es-tu au courant que Arthur Penn (Little Big Man) est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à 88 balais ? je viens de le lire dans le Direct Matin.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Tiens, je viens de regarder la production de Besson sur Wikipedia, et j'ai été étonné de voir quelques films pas mal du tout. D'ailleurs, danny the Dog en est aussi une, j'aurai pas cru...

voici la liste que j'ai retenu :
Kamikaze
Blanche
Haute tension
Revolver
Taken
From Paris with Love

Le transporteur (premier du nom)
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Bon, toute cette liste, c' est quand même pas terrible même s' il est vrai qu' ils sortent du lot des m... que produit Besson habituellement. "Le transporteur", bien que j' aime les films de caisses, je n' apprécie pas, scénar. fluet, acteurs sans charisme, montage typé action filant la nausée...
"Haute Tension", c' est un des premiers de Aja non ? avec Cécile de France ? Bof, la fin est risible je trouve.
"Blanche", on m' a dit que c' était pas mal, j' avais bien aimé "Les démons de Jésus" de Bernie Bonvoisin mais ce que j' en ai vu ne m' a pas transcendé, il faudrait que je le voit à l' occas.
Non, vraiment, Besson, réalisateur capable du meilleur comme du pire mais mauvais producteur, même "Revolver" de Guy Ritchie est mauvais, pourtant, j' avais bien aimé "Arnaques..." son premier et surtout "Snatch", son chef d' oeuvre mais depuis, rien.
"Kamikaze", je ne connais pas.

Pour Arthur Penn, je ne savais pas, bon ben je poursuis le deuil que j' avais entamé il y a deux semaines avec la mort de Claude Chabrol.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Et vu que tu es fans de vieux films, donc de vieux réalisateurs, il y a des chances pour que tu portes souvent du noir....
Sinon, je suis à peu près d'accord avec toi. Mais faut quand même avouer qu'il n'y a que les 10 dernières minutes de Haute tension qui sont foirées. Sinon, le film est bon. Et je m'étais bien marré devant Blanche aussi. Les autres que j'ai cité, c'est vrai que c'est du menu fretin.

Quant à Kamikaze, essaie de le voir par curiosité. C'est l'histoire d'un savant fou (Michel Galabru) qui en ras le bol et invente un appareil qui tue les présentateurs télé par l'intermédiaire des télévisons. C'est rigolo et originale.
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

Ah yes, ça me dit qq chose ce "Kamikaze" mais ça doit pas avoir loin de 30 ans ça, c' est pas avec Bohringer aussi ? je crois que je l' ai vu finalement mais je ne m' en souviens plus.
>
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Ah John Carpenter! Un de mes réals préférés!!! J'attend avec impatience son prochain film, en espérant quand même qu'il soit à la hauteur.

Pour ce qui est d'Arthur Penn, c'est l'hécatombe en ce moment dans le monde du cinéma. Tout les grands vont partir et on ne va se retrouver qu'avec des jeunots. J'ai peur pour l'avenir!
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 > bobabloo
t' inquiètes, on a au moins Zack Snider, c' est déja ça !
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Et puis aussi Eli Roth, Rob Zombie, Guillermo del Toro, et peut-être même Marcus Nispel (faudra voir sa version de Conan pour juger), on a encore de beaux jours devant nous.
Ouais c'est pas faux :) Par contre Eli Roth, j'aime pas du tout ses films. A part Hostel 2, les autres c'est bof bof.

Et s'il y a bien un film que j'attend avec impatience, c'est Sucker Punch de tonton Zack!!!
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 > bobabloo
Ouaip, autant Guillermo del Toro est super bon, autant je suis moins convaincu par les autres. Marcus Nispel, je n' ai vu que son remake de "Massacre à la tronçonneuse" et "Pathfinder", honnètes mais sans plus.
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

J'adore Guillermo (quel dommage d'ailleurs qu'il ait quitté le bateau de The Hobbit), j'aime bien Eli Roth et Rob Zombie, et Marcus Nispel m'a convaincu qu'il est capable de faire quelque chose. Son remake de massacre... est quand même réussi, comparé à certains remake, et Pathfinder n'est pas parfait certes, mais il est quand même un peu plus qu'honnête (franchement, j'ai pris mon pied devant). Et puis Zack Snyder, il va faire parler de lui s'il continue comme ça.
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

M' est avis qu' il fait déja parler de lui, franchement, 3 films, 3 coups de maître pour l' instant, ce n' est quand même pas donné à tout le monde. Et je suis d' accord avec toi pour "The Hobbit" (c' est Peter Jackson qui le reprend finalement ou pas, alors ?)

PS: ça va Daegalen ? Pas trop galère la journée ?
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Non, pourquoi ?

Taf de 6h00 à 14h00, à la maison à 15h00. aller chercher les enfants à 16h15, course à pied de 19h00 à 20h15, la routine quoi...
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 >
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017

mais mais....t' es un SPORTIF !!!

non, c bien, à ton âge, faut s' entretenir sinon on dépérit ;-). Moi, j' en ai pas besoin, j' ai naturellement un corps d' athlète (si, si, j' te jure !)

En fait, t' es soit du matin, soit du soir au taf ou tu as aussi des horaires en journée ?
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
1 035 >
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Non, je suis soit du matin, soit du soir, soit de la nuit, et très rarement de journée (mais aujourd'hui si, de journée, et toute la semaine prochaine, ce qui fait qu'on ne me verra pas beaucoup sur le forum).

Quant au sport, je m'y remet. Moi aussi je suis un athlète, j'ai d'ailleurs UN abdo unique, c'est dire...;-)
>
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018

Pour The Hobbit, aux dernières nouvelles, Peter Jackson devait s'en charger. Mais entre ce qui est dit et ce qui se fait!

Sinon pour Nispel, je sais pas. J'avais bien aimé son Massacre.., mais son Vendredi 13 m'a un peu déçu. Et j'ai pas vu Pathfinder donc je sais pas encore pour lui.
Et le cinquième élément !
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2018
668 > oubli
non, du tout, on parlait il y a 3 ans des productions Besson, pas de ses réalisations !