Passer De NTFS EN FAT32 sous Windows XP

Utilisateur anonyme -  
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai un ordinateur XP mais Il n'est pas très bien pour et je voudrais revenir en Windows 98 mais mes 2 Disques durs sont NTFS et il faut FAT32. J'ai essayé de supprimer la partition mais la case pour le faire est en gris et non en noir pour cliquer .

Que faire

R.Magisson
A voir également:

14 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

il faut que tu formate tes disque sur un autre pc ou avec le cd de windows XP
0
Utilisateur anonyme

Bon je préfère le CD de Windows XP JE L'ai
0
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

salut
tu télécharges Partition Wizard Home Edition ici : https://www.partitionwizard.com/
tu l'installes et tu l'ouvres. Tu cliques sur BootCD et tu fais le CD bootable.
Tu redémarres sur le CD bootable et tu pourras faire ce que tu veux de tes partitions
Seul hic, c'est en anglais .......
@+
0
Utilisateur anonyme

Apres il faut faire qUOI ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci fleche-bleue
0
Utilisateur anonyme

Et je pourrais le transformer en FAT 32 ??
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

oui
0

quand tu auras démarrer sur le CD,le logiciel partition .... va s'exécuter exactement comme celui que tu as installé sur windows, tu retrouveras la même apparence. Ensuite tu cliqueras sur la partition que tu veux formater, et avec click droit tu pourras sélectionner Format, et sélectionner Fat 32 comme type de partition.
0

arf, j'ai oublié, pour que les opérations s'exécutent, il faudra valider par Apply
0
robin1997

Merci beaucoup je ferais sa avec mon ordi demain
0
robin1997

Merci beaucoup je ferais sa avec mon ordi demain
0
Utilisateur anonyme

Quand je clique sur CD BOOTABLE , je tombe sur le site de partitionwizard.... ??? C'est normal ?? la je vais essayer de telecharger et je verrais après
0
Utilisateur anonyme

Non j'ai réussi a faire en FAT 32 !!! Merci et j'ai retrouvé un CD d'installation de Windows 98!!!(Un ancien ordi qui a laché il y a 3 mois)..
0

met le statut de ton problème à résolu, ça aidera les gens qui ont le même souci de retrouvé plus facilement.
@+
0