Impossible de démarrer windows vista

xalene -  
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, ma belle mère ne peut plus démarrer windows vista sur son pc (qu'elle a acheté il y a trois mois), impossible de le démarrer même en mode sans échec, un message blanc sur fond bleu ultra rapide apparait puis, la seule chose a laquelle j'ai eu accès c'est le "system recovery options", avec les choix suivants possibles:
choose recovery tool:

startup repair
system restore windows complete pc restore
windows memory diagnostic tool
command prompt

auriez-vous une solution???
Merci d'avance^^
A voir également:

5 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Alors là, à mon avis, il y a eut un prog dans le windows, plus précisémen dans les données de démarrage... Il faut donc faire une réparation. Essaie d'abord: startup repair et si ça ne va toujours pas : system restore windows complete pc restore
0
xalene

Il ne s'agit pas pour la deuxième option que tu me propose d'un formatage? car le pc n'a pas été livré avec le cd d'installation :s
0
xalene > xalene

Bon j'ai tenté les deux mais rien ne fonctionne...
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Plus qu'une chose à faire alors, du moins à mon avis, un formattage. J'espère que les dossiers et fichiers personnels sont sur une seconde partition
0
xalene

non mais bon à la limite mieux vaut un formatage plutôt que de ne plus pouvoir se servir du pc...
par contre comment faire? je peux le faire sans cd d'installation? je peux y accéder d'ou je suis "system recovery options"?
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Une chose est sur c'est un BSOD le problème est que tu ne voix pas le code hexadecimal en bas qui pourrait nous aider à ton problème, maintenant vu que celui-ci fait juste un petit détour par l'écran avant de se barrer c'est que tu as droit a une panne matériel je dirais Disque dur ou barrette mémoire.
Essaye de démarer en enlevant les barrettes de mémoire 1 par 1 et voit ci cella change quelque-chose.
Aprés vérifie dans le BIOS si tout les disques dur sont reconnus puis essaye un Drive Fitness avec UBCD.
0
xalene

Euh oui... Mais à part pour les barettes mémoire, je nai rien compris à ce que tu as dit lol! Vraiment désolée mais je patauge en vocabulaire informatique :s
0

Tu ferais mieux de contacter le SAV, pour formattage ou prob matériel, tu es toujours sous garantie. Ma phylo sous la garantie: Mieux vaut ne pas trop chercher et laisser faire le SAV, si ça casse, c'est pas ma faute ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Le BIOS c'est la base de ton ordinateur (les écritures blanches et grises et le bip au démarrage) pour y acceder tu appuie au démarage sur soit F2 soit suppr voir d'autre cela varie des BIOS.
Aprés il faut chercher les disques a mon avis on va sauté cette étape, passe directement a UBCD.
UBCD (Ultimate Boot CD) est l'équivalent le l'IRM en médecine dans le monde de l'informatique.
Pour y acceder il faut aller dans le BIOS et la il va faloir que tu te débrouilles (et oui c'est vraiment domage qu'a ce niveau là il y est de la concurrence) il faut que tu cherche un endroit comprenant le mot BOOT et tu arriveras à BOOT Sequence ou tu indiquera a ton BIOS de démarrer en priorité sur le CD (UBCD) et la tu iras sur Hard Disk Tools et tu vas lancé drive fitness qui va scanner ton disque dur et te dire s'y il y a une erreur sur le ou les disques.

Pour le BSOD dans wikipedia tape BSOD et regarde cette excellent article dédié au passe temps favoris de windows.
0