Achat matériel DJ
El_papa_noel
-
El_papa_noel -
El_papa_noel -
Bonjour,
Je voudrait me lancer dans le métier de DJ plus tard et étant encore au lycée je voudrait commencer a m'entrainer dès maintenant... Je voulais donc savoir quel matériel me conseillez-vous ?
Je voulais savoir à quoi servent des platines ? (ce sont de gros lecteurs CD ? ^^) et je comptais sue le papa noel pour m'amener une table de mixage !
Enfin si vous vous y connaissez en la matière vous pouvez (si vous êtes gentils !) me donnez vos conseils ou autres choses par msn a LoR3nT-du-83@hotmail.fr
Merci beaucoup au moins d'avoir lu mon message !
Je voudrait me lancer dans le métier de DJ plus tard et étant encore au lycée je voudrait commencer a m'entrainer dès maintenant... Je voulais donc savoir quel matériel me conseillez-vous ?
Je voulais savoir à quoi servent des platines ? (ce sont de gros lecteurs CD ? ^^) et je comptais sue le papa noel pour m'amener une table de mixage !
Enfin si vous vous y connaissez en la matière vous pouvez (si vous êtes gentils !) me donnez vos conseils ou autres choses par msn a LoR3nT-du-83@hotmail.fr
Merci beaucoup au moins d'avoir lu mon message !
A voir également:
- Achat matériel DJ
- Virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Test materiel pc - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Atomix virtual dj - Télécharger - DJ & Karaoké
- Detection materiel pc - Guide
6 réponses
Déja sache que DJ n est un métier que pour les grosses pointures genre Laurent Garnier ou Jeff Miles. Au mieux pour l immense majorité des DJ c est un gagne pain complémentaire, et je dis bien au mieux.
Avant d envisager d acheter un quelconque matériel je te recommande vivement de te renseigner sérieusement et par toi même en faisant des recherches sur les tenants et les aboutissants du Djeeing, sans quoi tu cours vers l échec à coup sur. Jette un coup d oeil sur wikipedia, va sur des forums dédiés à cette discipline, etc... Tu obtiendras des réponses plus concrétes et sérieuses de cette façon qu en posant ta question sur un forum informatique.
Les platines (qu elles soient CD ou vynil) servent à jouer les musiques que tu vas mixer, la table de mix à faire ce mix.
Avant d envisager d acheter un quelconque matériel je te recommande vivement de te renseigner sérieusement et par toi même en faisant des recherches sur les tenants et les aboutissants du Djeeing, sans quoi tu cours vers l échec à coup sur. Jette un coup d oeil sur wikipedia, va sur des forums dédiés à cette discipline, etc... Tu obtiendras des réponses plus concrétes et sérieuses de cette façon qu en posant ta question sur un forum informatique.
Les platines (qu elles soient CD ou vynil) servent à jouer les musiques que tu vas mixer, la table de mix à faire ce mix.
El_papa_noel
A ok merci de ta réponse ...
ces a toi de bosser aprés cela depend si tu veut bosser en discothéque ou faire des soirée privé ! !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca depend bien evidemment avant tout de ton travail aux platines. Meilleur il est et plus t as de chances de tourner, mais ça dépend aussi de comment tu te bouges le cul auprès des patrons de boites et bars pour tourner dans des soirées. Plus t en feras et plus grand sera ton réseau, plus grand sera ton réseau et plus facile il te sera de tourner et donc de te faire connaitre. Et surtout comme dit mon pote Hugo Boss: n imite pas, innove!