Problème avec Windows 7

math31 -  
 naruto80560 -
Bonjour,

Je viens d'acheter la mise à jour pour installer Windows 7 sur mon ordinateur. Tout c'est bien passé jusqu'au moment où j'ai voulu lancer une installation. Impossible de trouver le lecteur de CD-Rom. Après quelques recherche je suis tombé sur ce message:

"Le logiciel de ce périphérique a été bloqué dès le démarrage car il a des problèmes avec Windows. Contactez le fabricant du matériel pour obtenir un nouveau pilote. (Code 48)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."

Bien sur impossible de cliquer sur « Rechercher des solutions ».

En allant dans les détail du pilote, je vois marqué pour le pilote C:\Windows\system32\drivers\UBHelper.sys,
" Windows n'a pas démarré ce pilote de périphérique car celui-ci peut provoquer l'instabilité de votre ordinateur"

QUE DOIS-JE FAIRE?
A voir également:

3 réponses

m@x71 Messages postés 666 Statut Membre 172

Salut ! Deja, verifie que toute tes connections (dans l'UC) soit bien enfoncées (IDE, SATA, ALIM, etc ...)

Le lecteur de CD ne requiert normalement aucun pilote donc je vois pas le problème ! Bizarre ! donne la marque et la ref de ton lecteur ainsi que ta config.
0
math31

J'ai un ordinateur portable dont le lecteur CD-Rom est d'origine. IL s'agit d'un ACER Aspire 9410. Je ne suis pas expert en ordinateur, de quelle configuration il s'agit?
0
maeted65

Il se trouve que g exactemen le meme probléme avec mon lecteur g un ordi acer osi mé de buro mon lecteur est un LITE ON DVDRW SHW-160P6S ATA device c ce qui a marqué de mon periphérique sa seré gentil si vou y trouvé ne solution car c tré embétan davoir un ordi san lecteur de cd rmerci
0
naruto80560

Bonjour, j'ai également le problème, windows 7 a bloqué le Lecteur DVD car cela pourrais rendre instable le système. Si vous avez des solutions à apporter je serais preneur. Mon lecteur est un LITE ON DVDRW SHW-160P6S ATA device.
Merci.
0
naruto80560

0