Disque dur interne mort....snif.....

Fermé
marco137.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 18:29
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 16 nov. 2009 à 18:30
Bonjours tous le monde,
voilà, j'ai un souci avec mon disque dur (qui a toujours fonctionné), c'est un disque de 500go partitionné, sur le quel j'ai mon système. Tous fonctionné a merveille, j'ai voulu le redemarer, suite a un petit classement de ma musique (60Go), et là, le drame... il n'est plus reconnu !
Le disque dur tourne bien, on sens les vibrations, mais il n'est plus perçu par le bios, il me dis "sata vide"... ou quelque chose dans le genre...
J'ai même essayé de le brancher sur un autre pc, juste pour voir si il le détecté, mais non! RIEN DE RIEN... snif...
Disque virtuellement mort ???
y aurait-il un moyen d'extraire la musique, ou au mieux, de réparer le disque dur, ou au moins de savoir si il est belle est bien "HS"???
Pleas..... help
A voir également:

8 réponses

clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
1 nov. 2009 à 19:26
Bonjour,
J'ai bien peur qu'il soit HS.
J'espère que tu as une sauvegarde, c'est à dire un duplicata. Si ce n'est pas le cas, souviens-toi que c'est avec ses echecs que l'on acquière de l'experience.

Sinon essaies ce truc qui marche rarement, mais parfois ....
Met ton disque au réfrigerateur à l'endroit le plus bas en temperature mais superieur à zero, pendant au moins une heure. Puis rapidement, connectes le à ton ordinateur et essai de copier rapidement. Ce n'est pas une blague. En voici l'explication: il arrive qu'un disque ne fonctionne plus car avec une montée en temperature, sa surface se deforme et ..... alors avec le froid, il reprend sa geometrie, mais il faut faire vite.
Tiens nous au courant ..... Claude
PS: N'oublies pas de faire jouer la garantie. Elle est souvent d'un an chez le distributeur, mais beaucoup plus longue (3 à 5 ans) chez le fabricant. Voir son site sur internet.
0
marco137.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 19:31
je n'ai malheureusement pas de sauvegarde, et le comble...... j'attendais l'arrivée de quelque albums pour justement en faire une.....
...quand la poisse toc à la porte....!!!
je vais essayer le coup du frigo, et je vous tien au courant.
Grand merci ....
0
si tu donnes pas la réference du d dur ,comme la plupart des intervenants ne donnent leur config , ça ressemble à un dialogue de sourd à la longue ,mais bon si tu veux pas d'aide le plus simple et de mettre à la poubelle ,merçi de ne pas répondre
0
marco137.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 21:00
excuse ma réponse, ainsi que le néophyte que je suis....
mais le problème étant assai générale, je ne voyais pas l'utilité de donner la référence . Celle ci étant "Seagate barracuda 7200.11 500Gbytes" en sata. (en demandant simplement ça marche aussi!)
Si ça peut aider, je peut aussi donner le n° de séries ainsi que l'adresse et le nom du site où je l'ai acheter...
Par contre je ne connais pas le nom de l'ouvrier qui a bosser dessus... ça crains ???
mille excuses :}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais quel est ton pb. cette série a été touché par une pb de fabrication lors de l'installation du firmware.

Si ton DD est sous garantie tu appel Seagate au 00.800.4732.4283 , tu leur dit que tu un probleme de firmware.

il font te renvoyer vers le service I365 qui effectueront la mise a jour du firmware et tu récupèrera toutes tes donné.

et voila si tu a d'autre question...
0
marco137.7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 21:45
sérieux...... il y a une chance de tous récupérer... j'en ai la larme à l'œil..
J'ai effectivement essayé le coup du frigo, car loin d'être dénoué de sens, et ça a auras au moins servie a ma femme et a mon bof de bien se foutre de moi en voyant un disque dur blotti entre la crème fraiche et la mousse au chocolat...
Et mille excuses a toi "era@tik" car du coup, effectivement la rèf avait son importance....

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles....

merci merci merci
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
10 nov. 2009 à 16:48
Bonjour,
Suis bien content si tu peux récuoérer tes données.
En ce qui concerne la mise à jour du firmware, j'avoue ne pas comprendre comment cela est possible si le disque n'est pas détecté par le bios !!!!!
En ce qui concerne le sourire de ton épouse, alors tu est chanceux d'avoir la présence d'une femme souriante.
Pour le bof, considère que c'est un manque d'intelligence de sa part, pôvre de lui. Un jour il, sera content qu'on lui, indique un truc qui le dépannera. J'avais ecrit que cela marchait "parfois" car il est vrai que ce n'est pas automatique. Remarques que personne ne t'a donné un autre "truc".

Je serai heureux de connaître l'issu de tes contacts avec Seagate. Pour ma part je me rendrais sur leur site et chercherai s'il est possible de le renvoyer en garantie (rubrique Warranty)

Cordialement .... Claude
0
bjr,
pour ce qui est de récuperer les données, bein je me suis résigner.... snif, et j'ai donc recommencer toutes mes recherches. Mais un mal pour un bien, mon classement, mon rangement et même mes recherches ce sont nettemnet amélioré.
Pour le sav, j'ai regardé sur le site, tous devrais allé, il y a toutes les démarches a suivre.... mais je n'ais pas encore commencer.
Et au cour de mes recherches sur mon problème j'ai pu constater que le défauts de firmwaire et récurent chez seagate, en tous cas dans les dernières séries..a partir du "7200.10"... ils ont mis en places des mises a jour qui sont apparrement pir que le problème.
Et non, mon bof avais bien consience de la plosibilitée du "frigo", mais il faut avouer que ce n'est pas commun d'en voir un a coté de la crème fraiche....:))
Je te tiendrai au courant pour le sav dès que je l'aurais fais. Pour l'heure, je me suis pris d'autres dique dur.............d'une autres marque...;)
cordialement, marco
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
16 nov. 2009 à 18:30
Bonjour,
Et bien je vois que le debut de ma première intervention a porté ses fruits: BRAVO
Pour le "Bof" j'ai été un peu sévère en faisant monter la mayonnaise: pardon
En ce qui concerne la garantie: n'hésite pas
Et puis le choix d'un fabricant de HD: Seagate, quoi que tu en dises, me parait le meilleur. Voici mes pour: Seagate, Samsung, Fujitsu.... mes contre: Hitaschi (ex IBM)..... et puis les autres Maxtor (2ème marque de Seagate), WD...... mais ceci n'engage que moi, ce n'est que mon avis.
0