Caltop avec windows 7
Léa35
-
brucine Messages postés 21738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai actuellement besoin d'installer Caltop sur mon ordinateur, mais j'ai le nouveau windows 7, et je n'arrive pas a faire marcher Caltop dessus. Si vous pouvez m'aider au plus vite ! Merci.
Voila, j'ai actuellement besoin d'installer Caltop sur mon ordinateur, mais j'ai le nouveau windows 7, et je n'arrive pas a faire marcher Caltop dessus. Si vous pouvez m'aider au plus vite ! Merci.
3 réponses
salut a toi si j'ai bien comprit tu veut faire fonctionné caltop sur ton pc avec windows 7 je peut te dire tout simplement que comme il éxiste à se jours aucune mise a jours de caltop tu ne peut simplement pas faire fonctionné caltop sur seven ni sur vista désoler
cordialement kent549
cordialement kent549
Il ne tourne pas sous version 64 bits mais sous 32 ca fonctionne ... reste a savoir comment il fonctionne
Bonjour,
On a la réponse en <2> de manière un peu cryptique et il suffit de lire la doc.
https://www.topographie.net/logiciels/fiche.php?GID=2
C'est un programme qui est lancé en mode Dos réel 16 bits, sous Windows 10 en 64 bits même pas la peine d'essayer.
Peut-être même s'il était installé en 32 bits qui n'est qu'un mode Dos émulé.
Dans ces cas, pas d'autre solution que d'émuler le mode Dos via Dosbox, vDos ou équivalent.