Remplacer Itunes !

yoan45 -  
Sendsecret Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j'ai formater mon pc, Itunes (version 9) ne trouve plus mes musiques et cela me force à les re-localiser. Une vraie galère ! Une fois localisé, itunes me mélange toutes les chansons et tous les albums. Impossible de mettre de l'ordre !

Alors voilà, Quel est la meilleur solution pour remplacer (je dirai plutôt surpasser) Itunes ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

7 réponses

Sendsecret Messages postés 65 Statut Membre 68

Un conseil: désinstalle complètement itunes, regroupe ta bibiliothèque dans un dossier à part puis lance itunes.
Va dans le menu édition, puis dans préférences, puis avancé.

Coche les deux cases "Laisser Itunes organiser le dossier itunes music" et "copier les musiques lors de l'ajout" (ou un truc comme ça^^).

Vérifie que le dossier itunes est bien "C:\document and settings\***(ton nom d'utilisateur)***\Music\iTunes\iTunes Music" ou un truc comme ça (je suis sous vista).

Déplace tes musiques vers itunes par glisser déposer.

Et ça devrait marcher...
0
yoan45

Je te remercie Sendsecret je vais éssayer cette méthode. Cependant ça à un peu l'ai long à faire tout ça. Il n'y a vraiment aucun équivalent à Itunes ?
0

Tous les autres sont en-dessous de sa qualité... Que dire de WMP 11 vieillissant ou de Winamp, tellement compliqué à comprendre qu'il peut donner la migraine... Itunes reste le meilleur et Dieu sait que je ne suis pas du tout "pro-Apple" mais bien "pro-Windows"....

Quant au temps que ça devrait te prendre, je dirais environ 1/2 heure si tu as une bibliothèque de la taille de la mienne (soit environ 4400 morceaux). N'oublie pas les films ou les clips qui sont eux-aussi dans le dossier itunes music.
0
yoan45

Très bien dans ce cas je vais suivre ton conseil :)
Mais me conseil-tu de rester sur itunes 9 ou de revenir sur la version précédente ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personnellement, je suis sur la 9, mais c'est vrai que la 8 me manque avec le zoom en mode grille...

C'est une affaire de goût... (mais aussi de sécurité, puisqu'Apple ne sortira plus de mise à jour pour la version 8 pouvant combler des failles de sécurité).
0
yoan45

J'ai testé ta méthode mais c'est toujours autant le bordel! Les dossiers ne sont pas respectés, notamment en mode vignette, où il me met 2 albums dans une seul vignette ! Et aussi certains albums sont visibles en mode coverflow et ne le sont pas en mode vignette !

Quelqu'un aurait la solution pour résoudre ces problèmes ?
0

As-tu penser à vérifier les tags mp3? Vérifie que les tags "artiste" et "artiste de l'album", ton problème vient peut être de là.
0