Hardware 64bits et XP 32 bits

Fermé
Andrei - 1 nov. 2009 à 12:49
 Andrei - 1 nov. 2009 à 17:17
Bonjour à tous,

J'ai mon ordinateur depuis 4 ans déjà, mais y'a 6 mois j'ai décidé de lui accorder une nouvelle jeunesse. J'ai changé carte-mère, carte réseau, carte graphique, RAM, procésseur. En parlant de ce dernier, c'est un dual core, un "AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 6000+".
Je suis resté et je souhaite rester sur XP 32 bits pour plusieurs raisons:

-XP 32bits, je l'ai "depuis toujours", j'ai mes petites habitudes dessus et je ne veux pas changer;
-XP 64bits pro, d'après ce que j'ai lu il y a beaucoup de problèmes de compabilité, drivers, etc... ;
-Vista ..... vade retro Satanas ^^;
-Seven .... e n'en suis pas totalement convaincu pour l'instant, mêmes problèmes que XP 64 bits;


La majeure partie de mes logiciels sont 32bits, sauf mes outils d'infographie que je pourrais avoir en 64bits (3Ds Max, PhotoShop CS2, SolidWorks). Maintenant moi, ma question est la suivante: Est-ce que je peux installer des logiciels 64bits, sur XP 32bits, avec un procésseur 64bits?
Autrement dit, est-ce que le fait d'avoir un OS en 32bits fera qu'on a beau avoir les logiciels et le matériel 64bits, ils tourneront tous les deux à la lenteur du 32bits? Est-ce que le fait de passer mon 3DS Max de 32 à 64 bits fera une différence, ou pas? Est-ce que j'aurais quelque'chose à y gagner ou carrément à perdre? Et pas seulement sur 3DS max, puisque maintenant je suis tenté de choisir des logiciels 64bits si j'ai l'occasion, étant convaincu que mon procésseur suivra dérrière.



Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu, et encore plus à ceux qui tenteront de m'aider.
Bonne journée à tous et merci encore.

Andrei
A voir également:

1 réponse

UP
0