Aide configuration pc gamer

Résolu
sebb92 Messages postés 8 Statut Membre -  
sebb92 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour! Alors voila, je compte m'acheter un pc (monté par mes soins) et aimerais vos avis sur la config sachant que je ne peux dépasser les 630€:

-AMD Phenom II X3 720
-ASUS M4A78-E
-Crucial Ballistix Dual Channel DDRII 2*2GO PC26400
-ATI Radeon HD7770 1GO
-Spinpoint F3 500 GO 7200
-Boitier gigabyte GZ X6
-alimentation ADVANCE EA4G750
-WINDOWS 7

J'aimerais jouer aux derniers jeux (ex GTA4) en haute résolution et être tranquille pour un moment. Mais je doute de la conso de la cg et si elle marche avec le reste de la config et l'alimentation fait un peu noname pour 40€ et si le ventilo du proc marche bien j'ajoute que je récupère mon graveur de mon ancien pc.
Voila voila merci de votre aide!!
A voir également:

12 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

je te conseillerais vivement de partir sur de l'i5 plutot que de l'amd.
Ensuite je te conseil egalement de prendre une hd5850 plutot que la 5770 pour ce faire tu peut reduire certaines dépense comme sur le boitier ou le disque dur
0
sebb92 Messages postés 8 Statut Membre

J'étais parti sur le E7500 au départ puis on m'a dit que le X3 était meilleur au même prix (?) mais malheuresement l'i5 n'entre pas dans mon budget (je crois) , le boitier et l'alim sont déja les moins cher trouvés donc la hd5850 je pense que je peux l'oublier? Mais sinon les avis pour la hd5770 et le reste?
0
kranek Messages postés 91 Statut Membre 2

Salut, essaie peut-etre d'etre moins exigeant au niveau de la ram (2Go) et du disque dur (500Go max)
0

J'ai besoin des 4GO pour seven 64 bits
0

besoin d'aide ici svp :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Processeur i5 750 environ 180€
carte mère p55 100€
hd5850 environ 250€
disque dur western digital 500go 40€

Pour le moment c'est vrai qu'on en est deja a 570€

Apres il te reste 60€ pour boitier et alim + ram si tu accepte de voir ton budget legerement a la hausse tu pourra vraiment te faire plaisir ^^
0

MDR "légerement a la hausse" nan vraiment là je peux pas pour le i5 et la CG =)
+ OS
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Oui c'est un bon choix (moins performante la 5770 que la 4890 pour le meme prix, mais consomme moins, chauffe moins et plus évolutive, c'est un choix)
Le proco est pas trop mal, quoique difficle à trouver sur internet a cause de sa relative ancienneté...
L'alim va pas trop par contre...
Préfère un modèle supérieur comme:
https://www.materiel.net/
ou

Et normalement tu as une config faite pour durer...
0

oui enfin quand je disais "legerement a la hausse" sa voulais dire 2 fois la performance de la config que tu a cité quand meme ^^
0

Ok merci beaucoup geekosa et donc 450W d'une bonne marque comme OCZ ou ANTEC c'est bon ou il faut vraiment ces models là?
Le proc ne neccessite pas de ventirad en plus? Et donc vaut mieux lui + cette CM ou le E7500+ ASUS P5Q-E?

Et ping71 c'est très gentils mais hors de prix^^
0

Svp des réponses :/
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est toujours mieux un ventilateur, d'autant plus que t'en a des bien abordables:
pck il vaut mieux éviter de taper dans les 15Euros car ils sont pas mieux que ceux fournis avec le proc, et ceux a 50, bah c'est plus pour un gros overclocking...
0

Bon merci quand même.
0