Perte de vista

annetphilippe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai perdu le système d'exploitation vista en voulant installer un XP cracké.
Comment puis je:
- récupérer vista (je n'ai pas fait de sauvegarde) pour évoluer vers windows 7
Un vendeur en info ma conseiller de contacter la marque de mon ordi portable(TOSHIBA) pour me faire envoyer les CD d'installation de vista . Est ce une pratique courante, dois fournir la clef?
- installer une version de XP via le site de microsoft qui detecte la version cracké de mon poste; est ce la solution la moins chere.
Bref je ne sais pas quoi faire, car j'ai des programmes sous XP dont je ne suis pas sur qu'ils puissent tourner sur vista et windows 7 si apres tous cela je met à jour le système!
les conseils sont les bien venues
merci
Philippe
mon materiel est un portable TOSHIBA satellite A200
vendu avec Vista home premium
A voir également:

3 réponses

.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut,
Il n'y a pas vraiment de solutions pour récupérer ton Vista, est-ce que tu a des CD de réinstallation? des DVD de Windows?
Si tu contacte le fabricant de ton PC, il te demanderont quelques infos concernant ton ordinateur, peut-être pas la clé, mais au moins le numéro de série de ton PC, avec ça il pourront certainement recréer les disques de réinstallation de ton PC qui seront valable uniquement pour ton PC.

Sinon, tu peut p.ex acheter Windows 7, n'achete pas la version dite de Mise à jour ou Mise à niveau, achète une version complète de Windows 7 Edition familiale Premium (p.ex)
Tu pourra ainsi installer Windows 7
0
annetphilippe

GOOX

Merci pour la réponse, je vais essayer windows 7
(pour info ton lien pour accèder à windows 7 ne marche pas)
Philippe
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as perdu Vista... Ton Toshiba n'a pas de partition de récupération système qui contient une image de ton OS original, des drivers et des applications installées par le constructeur?

Ce n'est pas renseigné dans le mode d'emploi/manuel d'utilisateur?
0