Récupération fichiers effacés

nanalabelge Messages postés 4 Statut Membre -  
nanalabelge Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai effacé par erreur plusieurs photos importantes, j'ai téléchargé testdisk et photorec mais je ne parviens pas à les faire fonctionner. Pourrait-on m'expliquer le fonctionnement de ces logiciels c'est très important merci.

PS:J'ai un mac book pro fonctionnant sur Mac OS X 10.5.8

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Si tu as moins de 10 photos à récupérer, alors la version d'évaluation de Data Rescue II v3 te permettra de les récupérer. Au delà de 10 fichiers, il faudra payer.

PhotoRec:
Il faut double cliquer sur testdisk-6.11.3/darwin/photorec pour qu'il se lance
Cela ouvre une fenêtre du Terminal.
Avec les flèches haut/bas, choisit le disque qui contenait tes photos effacées
Avec les flèches droite/gauche choisit soit "Proceed" pour lancer la recherche soit "Quit" pour abandonner
Si tu choisis "Proceed", le menu suivant te propose d'indiquer le type de la table de partition.
Le choix par défaut devrait être le bon, alors valide le
Le menu suivant te propose de choisir la partition dans le cas où ton disque est coupée en plusieurs partition. A toi de deviner (en te basant sur la taille par exemple) laquelle est celle qui contient tes photos
Le menu suivant te propose "Search"
Le menu suivant choisit "Other" car le format de ton disque Mac est certainement HFS+
Le menu suivant te demande où sauvegarder les fichiers récupérés.
Une fois fait, cela lance la recherche. Cela peut prendre des heures suivants la taille de ton disque et la puissance de ton Mac

Ritchi
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Ces photos ont été effacées de quel dossier ? si autre que dans iPhoto library, elles y sont peut-être toujours, avez-vous vérifié ? Utilisateur/Images/iphoto Library, clic droit dessus (option+clic) et "afficher le contenu du paquet" vous le dira.
Si ces photos n'étaient pas dans iphoto mais stockées dans un dossier autre, évitez l'utilisation du Mac et utilisez un logiciel de récupération de données, tel Data Rescue ou la fonction idoine de TechTool Pro. Je ne connais pas ceux que vous citez.
0
nanalabelge Messages postés 4 Statut Membre

ils étaient dans un dossier présent sur le bureau. Les logiciels que j'ai cité sont des logiciels de récupération de données gratuits. Merci pour votre aide.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vu mais je ne parviens toujours pas à faire fonctionner le logiciel. D'après ce que j'ai pu lire il est très simple mais là j'ai pas du tout comprendre.
0

merci beaucoup je vais essayer ça!
0