Graver photo et dvd

Résolu/Fermé
claire - 6 mai 2005 à 15:19
 jimmypage - 4 mai 2008 à 12:25
Bonjour à tous.
Nouvelle arrivée dans le monde de la photo numérique et de l'info, je cherche désèspérement à graver mes photos.
syst : windows xp.
aucun problème pour transférer mes photos sur le pc, j'arrive à en graver sur un cd rw, seulement : quand je veux compléter mon cd avec d'autres photos, les premières gravées sont effacées.
On m'a parlé de "fermer la session", mais je ne sais pas comment.
logiciel : ACDSee.
De même pour graver sur un dvd les dessins animés de mes filles.
Sur un dvd rw de 2h je ne peux graver plusieurs dessins animés.
Merci de votre gentillesse.
A voir également:

6 réponses

Charly25 Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
6 mai 2005 à 15:38
salut
on parle ici de cd ou dvd multi-session.

Si tes photos ne font que 100 Mo il te reste encore 7oo Mo de place dispo. dans les options de ton logiciel de gravure il faut verifier que la case "finaliser le cd" est décoché (ou alors cocher la case "multisession").

normalement ca devrait marcher.
@+
Charly
0
Bonjour,
lorsque je reclasse mes photos sur pc c'est ok je les grave c'est ok
par contre quand je les lis sur tv elles sont plus dans le bon ordre
comment resoudre ce problème ?
merci à vous
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 oct. 2007 à 19:22
Bonjour Mirabelle41

Il faut que tu ou numérote ou renomme tes photos non pas en Photo_1, Photo_2, Photo_3, etc mais en Photo_001, Photo_002, Photo_003, etc. ,suivant le nombre de photos que tu as (00 si 10 photos, 000 si 100 photos, 0000 si 1000photos)

Cordialement
0
Bonjour,
J'aimerai graver des photos sur cd avec l logiciel NERO. pourriez vous m'aider?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 oct. 2007 à 20:04
Bonjour

As-tu remarquer que la question est résolue et ton le topic clos.Tu aurais pu ouvrir une noouvelle discussion !

Tu ouvres Nero et tu choisis graver un disque de données, n'oublie pas de preciser que c'est un CD, ensuite tu y ajoutes tes photos puis tu graves.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai gravé mes photos sur dvd sous forme de diaporama, lorsque je lis le dvd la lecture s'effectue normalement pendant une dizaine de minutes puis le dvd se bloque impossible d'aller plus loin . Cela peut il provenir de la marque de mes dvd? (emtec premium dvd rw 120mn)
ordi windows wp
0
BONJOUR.J ai plusieurs photos sur mon pc(vacances anniversaire....)comment les graver sur un dvd-rw sachant que la capacité d'un cd-r est insuffisante pour toutes les mettre dessus?si une personne peut m'aider ce serait bien.Je possède NERO aussi.
0