Video avec appareil photo

linkin393 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linkin393 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai pris une video avec mon appareil photo... et quand je la mets sur l'ordi la video apparait sous un format photo.... donc impossible a lire par exemple en avi
ALORS QUE FAIRE

Merci davance

Au revoir

8 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Tu télécharges ça https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/ et tu passes tes vidéos à la moulinette pour les mettre en AVI ou WMV, ça ne touche pas à l'original et ça marche bien. Dommage que tu n'aies pas dit à quel format sont tes vidéos....
Autre solution: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/
Pour mettre tes vidéos sur Youtube ou Dailymotion tu les convertis avec une de ces deux moulinettes en WMV (c'est le mieux: en avi c'est trop lourd si pas encodé), ces sites acceptent une très très grande quantité de formats et le plus courant est le WMV (Windows Media Vision) vu le nombre de PC Windows en circulation et les vidéos qui sortent directement de Movie Maker par exemple. De tte façon ces site réencodent tout en FLASH BEURK avant de les mettre en ligne alors...........

Luke.
1
**DaVe** Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

essayes de l'ouvrir avec VLC, et pas en double cliquant dessus.

Si ca marche, mets VLC en logiciel par defautl pour les avi !
0
linkin393 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok et si c'est une video que je veux mettre sur you tube ?
0
**DaVe** Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bah ca se fait depuis le site de Youtube, dans ton compte il y a une section Upload !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linkin393 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

a oké merci beaucoup donc je dois telecharger le vlc media player ?
0

disons que c'est le logiciel de audio/video le plus complet qu'il existe !

C'est le couteau suisse multimédia, si VLC le lit pas, c'est pas la peine éhéhé
0

ok merci !
0

Merci beaucoup !
0