Comment héberger son site Web chez soi
badreflow
Messages postés
63
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42688 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je posséde chez moi une connexion haut débit à Internet et je veut installer sur mon PC un serveur Web et faire en sorte que mes amis, ma famille puisse y accéder (juste pour s'amuser a héberger son site Web chez soi) .
qel sont les étapes a suivre ?
je posséde chez moi une connexion haut débit à Internet et je veut installer sur mon PC un serveur Web et faire en sorte que mes amis, ma famille puisse y accéder (juste pour s'amuser a héberger son site Web chez soi) .
qel sont les étapes a suivre ?
A voir également:
- Comment héberger son site Web chez soi
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Web office - Guide
- Traduction site web - Guide
4 réponses
Bonjour,
De façon simplifiée, il faut
- installer une application serveur web (type apache)
- developper le site web
- paramétrer la box adsl pour autoriser les accès extérieurs : https://www.commentcamarche.net/faq/2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box
Cdlt
De façon simplifiée, il faut
- installer une application serveur web (type apache)
- developper le site web
- paramétrer la box adsl pour autoriser les accès extérieurs : https://www.commentcamarche.net/faq/2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box
Cdlt
oui ta raison jee pee ;en effet j'ai trouver un tutoriel qui éxplique tous ca mais le probléme reste qu'il te demande dans une démarche de configurer le routeur ADSL pour qu'il renvoie les requêtes HTTP vers votre site Web. Pour cela, on ouvre la console d'administration du routeur . alors que moi je posséde un modem "SAGEM F@st 800"
et se qu'il est néssaicére de le configurer si oui comment ?
et se qu'il est néssaicére de le configurer si oui comment ?
Je ne connais pas ton matériel.
Sur le principe 2 cas :
- tu as un seul pc et ce pc à la même adresse ip que ta connexion adsl dans ce cas il faut autoriser le port 80 a entrer sur ton réseau
- tu as plusieurs pc et chacun a une adresse ip locale, dans ce cas il faut autoriser le port 80 et le rediriger vers l'adresse ip de ton pc
Sur le principe 2 cas :
- tu as un seul pc et ce pc à la même adresse ip que ta connexion adsl dans ce cas il faut autoriser le port 80 a entrer sur ton réseau
- tu as plusieurs pc et chacun a une adresse ip locale, dans ce cas il faut autoriser le port 80 et le rediriger vers l'adresse ip de ton pc