Probleme démarrage pc 3 bips courts et répéti

amadis -  
 amadis -
Bonjour,

Je viens de changer de carte mère (ASUS P5KPL - SE) et une nouvelle carte graphique (LEADTEK PX9400 GT 1024 Low Profile) avec un pentium IV - Barettes mémoires 2x1 Go (KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 800 MHz - KVR800D2N5/1G ) et boitier Heden (alim 480W)
Après le montage, lorsque je l'allume j'ai toujours 3 bips courts et répétitifs. J'ai donc tester les barettes de mémoires ainsi que la carte graphique, ça fonctionne. Tous les branchements sont OK également.
Je n'ai pas d'écran et tout à l'air de fonctionner. Serait ce la carte mère qui serait HS?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

je pense que la première chose qu'il faut faire c'est connaitre le sens des bips que ton pc emet.si tu connais la marque de ton bios ( ami ,adward ..) tu peux retrouver facilement le sens sur le net.

par exemple ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
amadis

Le bios est AMI.
0
era@tik

erreur dans la puce du bios . as tu le cavalier de clear cmos dans la bonne position en keep cmos ou la pile est t'elle bien inséré
0
amadis

Oui le cavalier est bien mis j'ai d'ailleurs fait un clear cmos. La pile est bien mise...
C'est un vrai casse tête!!
0
era@tik

si la puce du bios est dans un support vérifie qu'elle soit bien enfoncé et que il n'y pas de pate tordu si c'est une carte neuve retour au magasin pour échange
0
amadis

Ben je crois que cela va être ma dernière solution...
Merci. A moins que quelqu'un à une autre idée!
0