A voir également:
- RISQUE DE DETERIORATION D'UN ECRAN
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
6 réponses
Bjr
J'ai un ami qui a "grillé" un 1er écran en cours d'usage, il a acheté un autre neuf et au bout de 3 ans le 2ème. Il utilise une carte video de 32 Mo rapportée de l'étanger. Il avait vu sortir de la fumée du 1er éran!
J'ai un ami qui a "grillé" un 1er écran en cours d'usage, il a acheté un autre neuf et au bout de 3 ans le 2ème. Il utilise une carte video de 32 Mo rapportée de l'étanger. Il avait vu sortir de la fumée du 1er éran!
Perso, je ne pense pas qu'il y ait cause à effet, je ne vois pas comment une carte vidéo pourrait griller un écran. Soit l'écran accepte ce que fournit la carte (au quel cas il fonctionne) soit il refuse (dans le cas où il ne sait pas gérer, au quel cas il ne fonctionne pas).
Ca reste un mystère :))
[J'erre donc je suis !]
Ca reste un mystère :))
[J'erre donc je suis !]
Salut Louise et les autres bien sur,
Ce que te dit Kinpopo est tout à fait exact, je confirme. La carte vidéo du P.C ne peut pas te griller l'écran, si il a fumé c'est que ça devait arriver. Tout matériel electrique ou électronique tombe en panne un jour ou l'autre. C'est souvent la carte vidéo de l'écran (celle qui est dans TON écran, je veux dire, qui a fumé) dans le cas d'une panne du moniteur.
Je pense que tu parle toi, de la carte vidéo du P.C., elle, elle gère l'affichage tout simplement.
Ceci dit, la carte vidéo du moniteur peut effectivement provoquer de gros dégats si elle se met en court-circuit (chose rarissime quand même).
@+ ;-))
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Ce que te dit Kinpopo est tout à fait exact, je confirme. La carte vidéo du P.C ne peut pas te griller l'écran, si il a fumé c'est que ça devait arriver. Tout matériel electrique ou électronique tombe en panne un jour ou l'autre. C'est souvent la carte vidéo de l'écran (celle qui est dans TON écran, je veux dire, qui a fumé) dans le cas d'une panne du moniteur.
Je pense que tu parle toi, de la carte vidéo du P.C., elle, elle gère l'affichage tout simplement.
Ceci dit, la carte vidéo du moniteur peut effectivement provoquer de gros dégats si elle se met en court-circuit (chose rarissime quand même).
@+ ;-))
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Effectivement il faut qu'il y ai compatibilite entre l'ecran francais et sa carte video. Si tu lui propose une carte US par exemple, il va se facher tout rouge (d'ou la fumee) car il ne comprendra pas la carte (qui lui parle en anglais evidemment).
L'ideal est de pousser la compatibilite au niveau regional (si ton ecran est breton offre lui une carte bretonne) il n'en fonctionnera que mieux.
A+
K.
Effectivement il faut qu'il y ai compatibilite entre l'ecran francais et sa carte video. Si tu lui propose une carte US par exemple, il va se facher tout rouge (d'ou la fumee) car il ne comprendra pas la carte (qui lui parle en anglais evidemment).
L'ideal est de pousser la compatibilite au niveau regional (si ton ecran est breton offre lui une carte bretonne) il n'en fonctionnera que mieux.
A+
K.
T'inquiètes pas, Louise, y'a que dans les films de science fiction que ça arrive !! Par contre, si la carte, en tant que carte "électronique" est défectueuse, elle peut techniquement griller l'écran par un court-circuit, mais rien à voir avec le terme "vidéo", une carte vidéo ne grillera jamais un écran si elle fonctionne normalement. Le seul truc qui puisse t'arriver, c'est l'écran noir, au pire, si ta carte ne dialogue pas avec l'écran, et dans ce cas, tu auras sûrement des "bip-bip" venant de ta carte mère pour te signaler qu'il y a un bidi broblaime... Non, ça craint rien... Par contre, tu risques d'avoir plus de problème avec ton OS (windows) s'il ne reconnaît pas ton vieil écran, et avec ta carte si ton écran n'a pas les fréquences requises... Pour faire du VGA avec des résolutions sympas (1024*768), il faudra que ton écran soit capable de fonctionner dans des fréquences horizontales/verticales (comme une télé) particulières... Vérifie ça !!
Wild and Free
Wild and Free