Probleme de son

Résolu/Fermé
maxime34 - 31 oct. 2009 à 15:14
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 2 nov. 2009 à 08:52
Bonjour,

Voila je vous explique la situation, j'ai un ordinateur HP et le son ne marche plus mais je vais vous mettre dans le contexte pour vous permettre de vous focalisé sur le potentiel probleme

j'ai acheté cette ordinateur avec mon a un collegue et le son marchais tres bien sauf wi-fi alors on a regardé sur un site comme celui ou une personne disais qu'il fallais qu'au demarage de l'ordinateur on appuie sur F11

seulement voila apres avoir appuyé sur cette touche plus rien écran noir et une simple disant BOOT MGR absent : CTRL ALT SUPP pour redémarré (ou quelque chose dans le genre je ne sais plus trop)

on a dut faire cette manipulation plus de 100 fois rien ne se passé personne ne pouvais nous aiguillé et je n'ai aps les moyens de me le faire réparé par un professionnel

or mon père qui si connais un peu a réussi a le redémarrais a installé XP dessus (normalement il étais sous vista) et voila tous marchais comme sur des roulettes sauf que le son ne marche plus, j'ai regardé un peu sur des forum est essayé de faire ce qu'il disais

restauration du programme ; regardé si le bouton n'est pas sur muet si le périphérique est bien installé etc... mais rien de plus

juste quand j'allume mon ordinateur le bouton tactile du son indique qu'il marche mais quand la page de chargement windows apparais il se remet en rouge comme quoi il ne marche plus j'ai acheté des haut parleur externes et on entend des grésillement comme quoi le son veut sortir mais rien a faire il ne sort pas

voila si quelqu'un pouvais m'expliqué un peu et désolé d'avoir posté ici alors que tans de post existe pour ce genre de probleme mais je suis déséperais (PS : je suis un gros noob en ordinateur ^^)

33 réponses

PROBLÈME RÉSOLU

sa y est :)

IDT High definition audio CODEC a étais instalé avec succes

je ne sais pas comment je lisais des instruction d'un des sites de blood404 et puis d'un coup j'ai entendu le son d'avast (il m'avais pas manqué lui ^^)

et sa ma marqué que le periph c'étais instalé avec succes

merci infiniment a vous je vous dois beaucoup sur ce coup la merci merci et encore merci :)
1
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
31 oct. 2009 à 15:47
salut

a tu installer les pilotes de ta carte son???

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

fait le scan et regarde si il y a des pilotes pour ta carte son.
0
salut blood404

ben j'avais fais le scan déja mais je ne comprend pas grand chose le seul passage qui parle d'audio c'est sa :

ATI Function Driver for High Definition Audio - AA01
Drivers installés:
Constructeur: ATI | Fichier INF: oem5.inf | Classe: media | Version: 5.0.40001.8 | Date: 28/12/2006

et il ne me propose rien a telecharger
0
blood404 Messages postés 703 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 32
31 oct. 2009 à 16:49
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire des périphériques, regarde dans contrôleur audio s'il y a un point d'interrogation jaune ?

si tu y arrive pas

va dans démarrer, panneau de configuration, système, onglet matériel, gestionnaire des périphériques, regarde dans contrôleur audio s'il y a un point d'interrogation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme tu ma expliqué je suis allez voir dans ce que tu ma dit et non je n'ai aucun points d'interrogation il marque que tous fonctionne conrrectement

j'étais allez a carrefour et un des vendeurs m'a dit d'allez dans "tous les programmes" et d'utiliser recovry management mais je ne l'ai pas peut etre du faite que mon pére est installé un XP alors que l'ordi et sencé être sous vista
0
Safya19 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 2
31 oct. 2009 à 17:28
J'ai le même problème sauf que moi j'était sous vista et j'ai du aller sous xp et je n'avais plus de son :/
0
31 oct. 2009 à 19:00
bon pour répondre a maxime34 si tu veut réinstaller vista utilise tes disque recovery que ta du crée quand ta ue ton pc

pour le sons désinstalle ta carte son et réinstalle la

pour sa
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire des périphériques, clic droit sur le contrôleur audio et désinstaller.
ferme tout et redémarre ton ordi il devrait installer les pilotes automatiquement sinon va sur
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

voila si ta des questions

je pense que si tu restaurer ton ordi avec vista sa remarcher

safya19 crée un sujet car la ses pas clair
0
bon alors j'ai desinstaller et redemarais mais rien a faire le voyant reste rouge bon ce n'est pas grave je m'acheterais une carte son externe

sinon pour vista j'ai acheté l'ordi a un ami de mon ex et il nous avais pas donné les cd d'instalation vista:/ donc voila et on a plus de nouvelle de lui

c'est pas grave je ne vais pas te prenndre tout ton temp ;)
0
31 oct. 2009 à 19:20
g tout mon temps je suis la pour t'aider et résoudre ton problème

ta essayer panneau de configuration/son
0
:)

oui je suis allez dedans (je vien d'y retourné par mesure de sécurité)

il y a une case marqué "muet" et elle n'est pas activé ensuite il ne dise rien de plus j'ai regardé dans l'onglet son mais rien de special non plus
0
31 oct. 2009 à 20:10
salut

donne la marque de ton pc
et le nom de ta carte graphique
0
HP pavillon dv7 (sachant que maintenant il est sous xp fais gaffe ;))

et pour la carte graphique je sais aps regarde la :

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur
AMD Turion X2 Ultra ZM-80 (2 coeurs)

Carte mère
Hewlett-Packard 30FD 01.35

Mémoire
3069 Mo (0 barettes)

Disque dur
FUJITSU MHZ2250BH G2 SCSI Disk

ou j'ai trouvé sa en cliquant droit sur le bureau et parametres

ATI MOBILITY RADEON HD 3450
0
31 oct. 2009 à 20:21
ok merci de mon coter g trouver sa

"PROBLEME RESOLU !!!!!! :D

en fait , il suffisait d'aller dans le bios et "d'activer" l'audio

moi il etait sur "auto" ,je l' ai mis sur "activer""

donc tu peut essayer
pour voir

HP pavillon dv7 il manque une infi

dv7 ....
0
31 oct. 2009 à 20:28
a tu mis ta carte graphique a jour???
0
oki ben moi oui ma carte a étais mise a jour

juste comment on fais pour allez dans le bios ? xd

désolé je suis vraiment pas doué avec les sous menu de l'informatique

alors sinon j'ai regardé partous sur mon pc il y a marqué HP pavillon enttertainment PC

sinon mon pere dit que c'est le 1008E
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
31 oct. 2009 à 20:43
Bonjour,

Indique le modèle exact de ton PC. Parce que dv7 il y en a je ne sais combien.
Ceci http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support/prod_info.html va t'y aider.
0
31 oct. 2009 à 20:52
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

je pense pas que sa vient du bios mais essaye tj

et fait se que dit jmp59
0
ok merci jmp59 ;)

alors la marque de mon pc et HP pavillon dv7 1008ef

la je vais essayé d'allé sur le bios et de voir pour le son :)
0
31 oct. 2009 à 21:27
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-68687-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=3798146

essaye ca normalement ses pour vista mes essaye quand même sa peut marcher...

ensuite si sa marche pas lit sa tu trouveras peu être ton probleme
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846651&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3798146
0
Alors désolé de pas avoir repondu hier je me suis fais embarqué dans une soirée sinon

je suis allez sur BIOS et le seul onglet de son qu'il y a avais cétais : son de la touche "activé" ou "désactivé" et moi il est sur activé

ensuite j'ai testé le premier lien que tu ma donné sur le message précedent et je te de dis ce qu'il y avais de marqué a la fin

"Impossible de demarrer ce materiel

un probleme c'est produit lors de l'installation de ce materiel

IDT High definition audio CODEC

ce peripherique ne peut pas etre démarrer (code 10)"

alors voyant cela j'ai fais click droit sur poste de travail, propriété, onglet materiel et j'ai vu que devant "IDT High definition audio CODEC" se trouvais un point d'exlamation jaune voila

sinon la je suis en train de lire ton deuxieme lien

ce qui m'enerve le plus c'est que l'icone son en bas est activé mais la touche tactile sur mon pc et désactivé :/
0