Dongle USB bluetooth

Fermé
pilout74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 31 oct. 2009 à 13:00
pilout74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 11:35
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de relier une imprimante à un ordinateur (qui lui à déja le bluetooth) par une dongle usb bluetooth (qu'on brancherai sur l'imprimante)
Par avance, merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

lolosb Messages postés 292 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 32
31 oct. 2009 à 21:02
Bonsoir,
Si l'imprimante a une fonction, ça marche sûrment, sinon, je sais pas. Il te faudra une adresse IP, je crois!
0
pilout74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 10:30
D'accord...Et où trouve t-on cette adresse IP de mon mac OS ? A vrai dire, je ne m'en suis encore jamais servi... =S
Quand à l'imprimante, jvais jeter un coup d'oeil dans le manuel ;-)
0
Attention à la confusion : Le bluetooth n'utilise pas l'adresse IP de l'ordinateur.
L'adresse IP (Internet Protocol) sert à identifier une machine sur le réseau. Le Bluetooth, lui, simule un port série. Deux périphériques connectés en bluetooth ont, à peu de chose près le même comportement que s'ils étaient branchés l'un à l'autre.

Cela dit, la réponse à ta question est probablement non. en effet, les dongle USB bluetooth servent à donner le bluetooth à un ordinateur qui n'en a pas (donc inutile sur les macs récents). Pour doter une imrprimente du bluetooth, il faut que ton fabricant d'imprimantes te fournisse un dongle spécial pour ton imprimante (sinon il faudrait un logiciel pour faire fonctionner le dongle, que ton imprimante serait incapable de faire tourner, forcément).

Par contre pour imprimer sans fil iil est assez courant d'utiliser le WiFi ou le réseau. Des cartes d'extension existent pour certaines imprimantes qui leur permettent de communiquer via la WiFi ou via le réseau, ce qui permettrait donc d'imprimer au travers du WiFi.

voilà, c'est tout ce que ej peux te dire, désolé de me contenter de généralités, mais pour plus de détails il eu fallu donner tous les détails de ton installation :

modèle d'ordinateur et version du système d'exploitation (sous mac l'appli "infrmations système"), marque et modèle de l'imprimante, et tout ce qui fait ou peut faire le lien entre : type de réseau, de branchements, autres machines (fixes notamment - on peut partager l'acces à un imprimante), etc.
0
pilout74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 11:35
D'accord d'accord d'accord... Tant pis pour le dongle !
Par contre, pour imprimer via la wifi, je trouve cela très intéressant... Sachant que mon imprimante à tout juste un mois et que c'est une Canon Pixma ip4600, penses tu qu'il est possible de trouver une carte d'extension ? si oui, comment et où puis-je l'acheter ? ... ça se trouve de partout ou faut-il contacter Canon ?!

Si cela peut etre utile, voilà les informations maquantes ;-) :
Version du système : Mac OS X 10.5.8
Modele d'ordi : iMac
Mon ordi est connecté de façon filiaire à internet.

Autre question : si je peux imprimer par la wifi, dois-je connecter mon ordi à internet par la wifi ? (sachant que la fonction "wifi" de la livebox fonctionne en permanence, même si e ne l'utilise pas)
0