PC en panne ???
marseillais76
Messages postés
153
Statut
Membre
-
marseillais76 Messages postés 153 Statut Membre -
marseillais76 Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,
le pc de mon ami s'allume mais ne detecte aucun périphérique externe ( clavier, souris, pas d'écran ) les témoins lumineux du pc sont allumés et les 2 ventilateurs tournent normalement, le disque dur est alimenté ainsi que le lecteur de dvd. quelqu'un peut-il me soumettre une idée du problème rencontré.
le pc de mon ami s'allume mais ne detecte aucun périphérique externe ( clavier, souris, pas d'écran ) les témoins lumineux du pc sont allumés et les 2 ventilateurs tournent normalement, le disque dur est alimenté ainsi que le lecteur de dvd. quelqu'un peut-il me soumettre une idée du problème rencontré.
A voir également:
- PC en panne ???
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
esk, vous avez vérifié le boitier d´alimentation? Cad, s´il attribu le voltage nécessaire aux périphériques?
Bonjour,
J'ai eu ce genre de soucis avec des vieilles cartes mères (5 à 6 ans) insuffisamment refroidies et pleines de poussière.
Les condensateurs présents sur la CM fuyaient et ne remplissaient plus leur office.
Si tu vois des condensateurs bombés sur le dessus et des taches marron, c'est qu'ils ont lâché.
Cela se produit aussi parfois sur le dessous des condensateurs, mais c'est plus rare.
Si tu es compétent en électronique (soudure) et que tu es équipé, tu peux essayer à tes risques et périls, de changer ces condos ...
Attention, il faut être très précautionneux et ne pas trop chauffer !
Cela peut aussi venir de condensateurs présents dans l'alim ...
J'ai eu ce genre de soucis avec des vieilles cartes mères (5 à 6 ans) insuffisamment refroidies et pleines de poussière.
Les condensateurs présents sur la CM fuyaient et ne remplissaient plus leur office.
Si tu vois des condensateurs bombés sur le dessus et des taches marron, c'est qu'ils ont lâché.
Cela se produit aussi parfois sur le dessous des condensateurs, mais c'est plus rare.
Si tu es compétent en électronique (soudure) et que tu es équipé, tu peux essayer à tes risques et périls, de changer ces condos ...
Attention, il faut être très précautionneux et ne pas trop chauffer !
Cela peut aussi venir de condensateurs présents dans l'alim ...
j'ai changé alimentation du pc. l'ancienne alim devait être cuite parce que il n'y avait de démarrage électrique. j'ai pris le même voltage pour rester dans la configuration.
pas de condensateurs gonflés ni de taches apparentes
pas de condensateurs gonflés ni de taches apparentes
As-tu essayé de changer de carte graphique pour vérifier que cela ne venait pas de là ?
Aucun message d'affiché ni de beeps longs et courts (messages d'erreur du BIOS) ?
Aucun message d'affiché ni de beeps longs et courts (messages d'erreur du BIOS) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question