Activer Active desktop

les rouvieres -  
blood404 Messages postés 734 Statut Membre -
Bonjour,
je débute surinternet et je ne comprends pas trop cartaines demandes. Cela fait quelques jours que mon PC se bloque souvent. Tout à l'heure il a affiché une désactivation de "Active desktop". Je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour le réactiver, s'il faut le faire.
Comme antivirus j'ai mis Avast familial.
Je suis perdue, aidez-moi s'il vous plaît.
Merci à tous

2 réponses

blood404 Messages postés 734 Statut Membre 32

salut

avast est une passoire donc commence par desinstalle avast
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D4%26group%3Dfre%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D453

ensuite télécharge antivir a cette adresse:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

fait les mises a jour

ensuite tu dit que t'on pc se bloque souvent

decrit moi tout sa
0
les rouvieres

salut blood, j'ai réussi à enlever l'annonce de active desktop en allant sur oprions et personnalisation, et j'en suis contente.
Tu me conseilles d'enlever Avast, mais auparant, je voudrais connaître un antivirus gratuit et efficace.
J'ai peur aussi que dans le laps de temps entre la désactivation d'avast et la mise en route du nouvel antivirus d'autres virus viennent m'infecter.
Ca fait maintenant deux ou trois jours que lorsque je navigue sur le web, ma connection internet se met à clignoter sur ma dartybox et ensuite, tout est bloqué. Pour débloquer je débranche la prise générale mais il paraît qu'il ne faut pas trop faire celà...
d'après ce que je comprends c'est ce que vous appelez les bugs.....
mais alors, c'est vraiment prise de tête!!!
quant à "active desktop" je ne comprends pas trop à quoi çà sert, je pense que ce doit être une protection, mais alors il faut le garder ou le supprimer ???

j'attends de savoir pour l'antivirus.
Merci beaucoup pour m'avoir écoutée.
0
blood404 Messages postés 734 Statut Membre 32

salut

pour l'antivirus gratuit antivir sera parfait
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

installe le et fait les mise a jour

"J'ai peur aussi que dans le laps de temps entre la désactivation d'avast et la mise en route du nouvel antivirus d'autres virus viennent m'infecter. "

un virus ne s'attrape pas comme ca mais limite toi en attendant d'avoir antivir

"Ca fait maintenant deux ou trois jours que lorsque je navigue sur le web, ma connection internet se met à clignoter sur ma dartybox et ensuite, tout est bloqué. Pour débloquer je débranche la prise générale mais il paraît qu'il ne faut pas trop faire celà...
d'après ce que je comprends c'est ce que vous appelez les bugs.....
mais alors, c'est vraiment prise de tête!!! "

toute a fait cela m'arrive souvent mais moi ses pour le téléphone
il est conseiller de ne pas la débrancher.Il faut donc appuyer sur reset pour la redémarrer mais il faut pas en abuser.
On peut aussi faire le choix d'attendre.

je me renseigne pour active deeskopt
0