Pc qui s'eteint tout seul

Résolu
jf52 Messages postés 378 Statut Membre -  
jf52 Messages postés 378 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un hp pavilion zv5000 plus exactement un zv5310ea,je viens de remettre 1go de ram car je pensé que sa venait de la ram et la en plein milieu d'un scan avec spyboot le pc s'éteint tout seul !
-xp pro sp3
-CM -hp pavilion zv5200 (PN610EA#ABF)
-PROC-mobile amd xp m ,1600 mhz (8x200)
-CG-nvidia gforce4 420go 32m
-1go de ram
est ce que quelqu'un aurai une idée svp ?
merci,
A voir également:

11 réponses

linkarwen Messages postés 605 Statut Membre 194

salut,
a tout hasard ouvre ton pc et regarde si ton processeur est bien fixé.j'ai deja eu le coup,et c'etait le processeur dont une vis etait mal fixé,ce qui avais pour but d'etaindre mon pc
;)
0
jf52 Messages postés 378 Statut Membre 33

ok mais pour avoir accès au processeur il faut tout démonter pièce ?
0

c un pc portable ou une tour?
0
fleche-bleue Messages postés 529 Statut Membre 74

bonjour
Ton problème vient généralement d'un secteur du disque dur défectueux ou d'une surchauffe du processeur.
Dans le premier, faire un check disk
Dans le deuxième, accéder au radiateur du processeur, et le nettoyer. Eventuellement le démonter, nettoyer l'ancienne pate thermique entre le processeur et le radiateur et en remettre de la neuve. Tu peux aussi acheter une bombe d'air pour souffler les radiateurs.
@+
0

ok ca y est je viens de le démonter j'ai bien nettoyer la poussière car il en avait beaucoup,je remonte tout ca et je te tien au courant,
merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pc portable zv 5310ea
0

ha oui,j'ai encore jamais demonté un portable,sa aurais etait une tour,tu aurais pu l'ouvrir sans risque,mais la je ne ss pas sur.
si tu t'y connais un epu,tu peux tjs essayer de l'ouvrir avec minutie et comme le dit fleche bleue,prend le temps de le nettoyer et voir si tt est bien en ordre.
0

tu pourras contrôlé la température de ton processeur avec HWINFO32 par exemple.
https://www.hwinfo.com/
Tu installes et tu cliques sur Sensor.
Un portable généralement régule la température du CPU entre 50 °C (démarrage du ventillo) et 60-65 °C
@+
0

pour l'instant la température maxi est monter a 89° je pense que ca fait beaucoup
0

il a recommencer a couper,c'est très énervant
0

c'est normal qu'il coupe s'il est à 89 °C.
Maintenant que tu as la cause, il faut que tu arrives à trouver pourquoi il monte en température .
Le ventillo se met t'il en route vers les 50 °C ?
Si oui et que ton PC te semble débarrassé de sa poussière, il faut essayer de démonter le radiateur du processeur, puis le nettoyer. Nettoyer le "culot" du processeur, et remettre de la pate thermique que tu trouveras dans n'importe quel magasin informatique. Pas la peine non plus d'en mettre une tartine, sinon, tu risque de cramer ton processeur. Je te conseille de l' Arctic Silver 5.
@+
0

ok tout roule merci pour tout et a bientot

merci encore,
0