(Encore) un problème de gravure DVD

baptistou -  
 baptistou -
Bonjour à tous,
Je possède un graveur dvd (+ et -) mais je n'arrive pas à graver un seul dvd.
Lorsque je lance la gravure au bout de 4% environ le dvd ressort et donc la gravure echoue.
et pourtant les cd-r/rw marchent impec.

J'ai nero 6.0, win xp et un graveur IDE1004.
Je n'ai testé qu'une seul marque de dvd (Think xtra), mais d'après ce que j'ai pu lire il faut que je mette a jour les firmware ou mes drivers, mais je ne sais pas sur quels sites trouver ces mises à jour(sur touslesdrivers.com je ne trouve pas mon graveur)...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonsoir Baptistou,

Il m'a fallu en effet faire une mise à jour après installation de mon graveur de DVD externe

Le site fourni par le constructeur est:

www.drvupdate.com

A toi de tenter ta chance, sans oublier d'allumer le lecteur s'il est externe avant de faire cette mise à jour

A plus

JP
0
Utilisateur anonyme

vérifie tes aspi:--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

0
baptistou

Merci pour vos réponses.
Pour les aspi j'ai déjà vérifié les 2 barres sont vertes.

Mon graveur est interne mais je vais essayer sur www.drvupdate.com comme le conseille JP.

Donc j'installe LiveUpdate v1.01 je l'installe et normalement si tout se passe bien je devrais pouvoir graver les dvd?
Il n'y a pas de manipulation préalable à réaliser?

Merci beaucoup.

baptistou
0
JP1966 Messages postés 292 Statut Membre 47

Bonjour Baptistou

Le site que je t'ai donné m'a permis de faire reconnaître mon combo lecteur/graveur et de récupérer les mises à jour adéquates.

Ensuite cela dépend du ou des logiciels de gravure que tu utilises, si tu n'es pas sûr de toi, autant investir au début dans des supports réinscriptibles (RW), cela évite les pertes

A toi de jouer

JP
0
nemo 38

bojour a tous je n'arrive pas a telecharger les mises a jour de mon graveur samsung ts h552b.
la page search the web s'affiche systematiquement merci de m'aider svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baptistou

Bonsoir,
J'ai réalisé la mise a jour de mon graveur grace au site www.drvupdate.com mais hélas toujours le meme pb, le dvd ressort apres quelques pourcentages de gravure.

Je vais donc essayé des dvd rw d'une autre marque.

Merci de votre aide
0