Je ne peux plus rien installer!!

invisio -  
 Diablo -
bonjour a tous!

j'ai un probleme sur windows xp2 (installation qui date de 3 mois)

(je precise que c'est une installation "propre", avec une version de xp achetée, enregistrée et qui contien sp2 d'origine.

Mon windows fonctionne trés bien depuis son installation, sauf que depuis 3 jours, dés que je veux installer quoi que ce soit, (n'importe quel logiciel, meme une mise à jour windows, meme un simple driver pour mon scanner), ma machine plante et refuse de redemarrer, elle reboot dés que j'ouvre une cession (administrateur perso ou invité).

je suis alors obligé de revenir à une version anterieure par la restauration du systeme.

ma machine redemarre alors à nouveau...mais si j'essaie d'installer qqchose a nouveau: meme probleme.....

Si je remet mon ancien disque de demarrage (windows 2000): aucun probleme......donc ça n'a pas l'air d'etre un probleme materiel...

j'ai passé la becane à l moulinette de mon antivirus, (avast pro, payé, enregistré, à jour): ça ne trouve aucun virus.....

Si quelqun à une idée qui m'eviterai de réinstaller XP, je suis preneur!!

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

samir1307 Messages postés 32 Statut Membre 10

meme en mode sans echec vous avez testé avec un anti virus...avast je crois que c'est plus pour les spywares
0
invisio

je n'ai pas essayé de scanner l'antivirus en mode S-E car lorsque je scan en mode normal, l'antivirus scan aussi les softs residents en memoire (option validée, scan complet, meme pour les fichiers compressés, meme les secteurs boot etc etc, verification de mon disque de 200 Go en environ 1 heure)

Avast est un antivirus et non pas un antispyware, meme s'il peut en detecter certains....
0
djekle

j'ai le meme probleme, sauf que je n'ai pas installé de scanner, ni rien d'autre depuis des semaines, aujourd'hui la moindre mise a jour de windows fait rebooter windows a chaque demarrage.
obligé de faire des restaurations systeme pour redemarrer
0
Diablo

Moi aussi j'ai le même problème mais moi en plus pour pouvoir aller sur le net je suis obliger de passer en mode sans échec.

Mais même avec ce mode je ne peux ni installer ni télécharger, que ce soit un anti-spyware ou autre.

Donc si quelqu'un à une idée merci.
0