Problème de couleur sous Firefox 3.5

Résolu/Fermé
Ryuujin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 19:19
Ryuujin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 20:47
Bonjour,

Alors voilà, j'ai crée mon site, Ueki Master - http://laloidueki.free.fr/index.php , il y a de cela assez longtemps.
Mais j'ai rencontré ce problème que depuis peu, un ou deux mois environ. Et un problème assez bizarre quand même...

Alors voilà, moi, mon site, je le vois comme ça depuis un moment : http://www.weplug.com/images_1/a6dbce2dd2e50bac58ef3027d53a86e520091025121020.jpg , et apparemment, je suis bien le seul.

On voit que mon menu à gauche devient marron, alors qu'il doit être gris foncé.
Je ne vois mon site comme ça qu'avec Firefox 3.5, ça s'affiche parfaitement sous I.E...

Alors j'ai fais des recherches pour trouver une solution, mais rien...
J'avais trouvé un truc concernant le "profile ICC" ... je ne sais pas trop c'est quoi, mais
j'ai recompressé mes images avec Puny PNG pour se débarasser de ce qu'il y avait d'inutile,
mais en vain, je vois toujours le menu en marron...

Évidemment, quand je récupère mes images par FTP, elle sont bel et bien grise :p
Mais quand, je les réupload, par exemple sur Weplug, baaah elle redeviennent marrons (que pour moi, et qu'avec Firefox, je rappelle) ... Conclusion, le problème ne vient donc pas du codage...

J'ai vu divers personnes avec le même problèmes en cherchant une solution, et on a tous un point en commun : Les sites concernés sont toujours les siens, problème qu'avec Firefox 3.0 ou plus, et personne d'autre voit ces couleurs déformées... le webmaster est donc la seule personne à être concernée... )
A voir également:

3 réponses

InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
30 oct. 2009 à 19:26
effectivement... je suis sous Firefox 3.0 et ton site s'affiche correctement chez moi, à savoir en vert. c'est curieux...
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
30 oct. 2009 à 19:50
Essayes de te créer une page bidon, tu y places juste tes images. Ainsi on va voir comment elles s'affichent.
Comme cela on pourra en déduire si cela vient du navigateur qui a du mal à les afficher ou si c'est à cause du code...

je sais que des fois firefox gère les images bizarement, une fois j'avais mis des images dans des tableaux et j'avais des espaces non désirés alors que dans les autres navigateurs ça allait...
0
Ryuujin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 20:47
C'est bon, j'viens de régler ça, je vous donne la solution, pour ceux qui, un jour, par hasard tomberaient ici sans faire exprès en cherchant la solution à ce même problème :

- Télécharger et installer les modules firebug et Yslow pour Firefox.
- Lancer Firebug => Tools => All Smush.it
- Télécharger les images "smushed"
- Remplacer dans votre BDD, les images qui déconnent, par celles-là, qui sont compressées.

Sinon, pour ceux qui ont Photoshop, vous pouvez, dès le début, sauvegardez ces images en "optimisé pour Web"... vous n'aurez pas à faire tout ceci =D (Pour les autres logiciels, je ne sais pas trop)

En faite, j'avais déjà compressé avec Puny PNG, comme je l'ai dit, mais Smush.it l'a encore plus compressé,
et là, ça a fonctionné =D Apparemment, c'est bien un truc lié au profil ICC (dont je ne connais toujours pas la définition en faite... :p), et en effet, ça vient de Firefox 3.0 et ultérieur, qui commence maintenant à gérer ce genre de choses... ^^"

Sinon, y'a quand même un truc que je n'ai toujours pas compris : Pourquoi seulement les créateurs de ces sites voient ces images... 'déconner' ?!! La réponse... restera-t-elle inconnue de tous ? Ou bien c'est quelque chose de tout simplement bidon ?

Sinon, Merci énormément InAme19 pour ta participation =D
0