PB installation Windows XP Pro !!!

pennarbed Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pennarbed Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai acheté un PC Portable HP Pavilion dv9700 avec Vista SP1 de Préinstallé. J'ai en ma possession un CD ( Original il va de soi ) de Windows XP Pro et la clé de licence officielle qui va avec. J'ai trouvé tous les drivers nécéssaires à mon PC pour Windows XP Pro. Le HIC c'est que lorsque je lance l'install avec mon CD tout se passe bien jusqu'a ce qu Microsoft me demande sur quel disque dur je veux installer mon OS car il ne trouve carément pas le DD en question, bien que celui-ci soit bien présent et phisiquement et dans le BIOS. Je ne peut donc pas réinstaller mon XP Pro pour remplacer VISTA. Aidez moi s'il vous plait et si il y a une manip particulière pouvez vous me la donner car je souhaite remplacer ce fameux VISTA.

Merci d'avance !!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

A ta place, j'optimiserais Vista plutôt que de tenter le downgrading parfois compliqué de Vista à Xp sur un portable récent...

C'est bien, tu as trouvé les drivers, mais tu as du passer sur l'installation d'Xp sur un disque-dur S-ATA...

Eh oui, quand Xp est "né" les disques S-ATA et leurs contrôleur n'existaient pas, il n'en contient donc pas les drivers...

Passer de Vista à Xp - La solution on y parel entre autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA et de Passer de Vista à Xp - HDD non reconnu

Je ne sais pas ce que les gens ont contre Vista, moi je le trouve très bien, une fois correctement configuré et je ne suis pas le seul, n'en déplaise à certains...
1
pennarbed Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai rein de particulier contre vista c'est juste que je tiend une comptabilité d'association avec un logiciel qui n'est pas compatible avec vista !! et puis je connais tres bien XP et je le trouve tres bien..

Merci pour ta réponse je vais voir ce que ça donne..

Pennarbed
0