Comment ouvrir port TCP et UDP sur routeur
h4rfang
Messages postés
82
Statut
Membre
-
sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur -
sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur -
Bonjour, je voudrais ouvrir 2 port sur mon routeur WRT160N sans fils a cause de lowID sur emule... prenons pour exemple que me ports a ouvrir sont les suivant: TCP = 5395 et UDP = 36348. donc j'inscris 5395 dans: Port Interne et 36348 dans: port externe ... comme ici: http://img44.imageshack.us/img44/4549/sanstitrefm.png c'est bien sa?
sinon quel est le probleme?
sinon quel est le probleme?
A voir également:
- Comment ouvrir port TCP et UDP sur routeur
- Tcp udp - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
2 réponses
Port externe 5395 Port interne 5395 protocole TCP @ip de destination l'adresse de ton pc (met une ip fixe dessus)
Port externe 36348 Port interne 36348 protocole UDP @ip de destination l'adresse de ton pc
Puis clique sur enregistrer les paramètres.
Le cas des échanges peer-to-peer
L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).
Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.
Port externe 36348 Port interne 36348 protocole UDP @ip de destination l'adresse de ton pc
Puis clique sur enregistrer les paramètres.
Le cas des échanges peer-to-peer
L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).
Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum. Merci, le cas échéant, de ne pas contester la suppression et d'utiliser intelligemment votre énergie pour poster un message conforme à la présente charte.
TCP et UDP sont deux protocoles de transports et n'ont rien à voir avec la notion d'interne ou externe.
Externe, c'est le port sur lequel arrive la connexion sur ton routeur.
Interne, c'est le port sur lequel tu veux toucher ta machine derrière ton routeur.
Dans ton cas, je pense que tu dois simplement mettre 2 lignes:
1) Externe: 5395, Interne: 5395, Protocole: TCP, Ip destination: <IP de la machine ou tu as Emule>
2) Externe: 36348, Interne: 36348, Protocole: UDP, Ip destination: <IP de la machine ou tu as Emule>
Voilà.
Externe, c'est le port sur lequel arrive la connexion sur ton routeur.
Interne, c'est le port sur lequel tu veux toucher ta machine derrière ton routeur.
Dans ton cas, je pense que tu dois simplement mettre 2 lignes:
1) Externe: 5395, Interne: 5395, Protocole: TCP, Ip destination: <IP de la machine ou tu as Emule>
2) Externe: 36348, Interne: 36348, Protocole: UDP, Ip destination: <IP de la machine ou tu as Emule>
Voilà.