[probleme de liaison entre deux pc]
jeje
-
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour,
Je tente en vain deux relier un pc portable (XP Home) avec un pc fixe (xp Pro) via un câble réseau RJ45 afin d'échanger des fichiers.
Le problème étant que je n'arrive pas à accéder au pc fixe distant mais je peux faire l'inverse (pro vers home). Lorsque je clic, j'obtiens :" \\Nom_ordi n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires [...] Echéc d'ouverture de session : l'utilisatuer ne bénéficie pas du type de session demandé sur cette ordinateur."
J'arrive à pinguer dans les deux sens. Je suis dans le mâme groupe de travail. Les firewalls sont désactivés.
Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance.
Jérémie
Je tente en vain deux relier un pc portable (XP Home) avec un pc fixe (xp Pro) via un câble réseau RJ45 afin d'échanger des fichiers.
Le problème étant que je n'arrive pas à accéder au pc fixe distant mais je peux faire l'inverse (pro vers home). Lorsque je clic, j'obtiens :" \\Nom_ordi n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires [...] Echéc d'ouverture de session : l'utilisatuer ne bénéficie pas du type de session demandé sur cette ordinateur."
J'arrive à pinguer dans les deux sens. Je suis dans le mâme groupe de travail. Les firewalls sont désactivés.
Si vous avez une idée n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance.
Jérémie
A voir également:
- [probleme de liaison entre deux pc]
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
le problème est résolu. Je me suis apperçu un peu tard que le sujet avait déja été traité, d'ou cette engouement collectif pour me répondre :)
Salut,
J'ai à peu près le même pb.
Ce serait sympa si tu pouvais me dire comment tu as résolu ton pb.
Merci d'avance
J'ai à peu près le même pb.
Ce serait sympa si tu pouvais me dire comment tu as résolu ton pb.
Merci d'avance
Bonjour,
Est-il possible de relier deux portable afin de graver directement ? et quel câble utiliser ?
D'avance merci,
bien à vous,
Merlo.
Est-il possible de relier deux portable afin de graver directement ? et quel câble utiliser ?
D'avance merci,
bien à vous,
Merlo.
Oui on peut; Pour relier 2 PC en direct sans switch, hub ou LB, utilise un cable RJ-45 à paire torsadé (communément appelé cable ethernet croisé) et configure tes parametre IP des 2 cotés pour que tes ordi aient le meme masque de sous réseau et un adresse IP de meme domaine exemple xxx.xxx.xxx.1 pour l'un et xxx.xxx.xxx.2 pour l'autre.