Memoriser la position des fenetres windows 7

Fermé
Yul - 30 oct. 2009 à 11:44
 Michel Ic - 25 févr. 2010 à 23:32
Bonjour,

Je voudrais savoir comment memoriser la position des fenetres dans windows 7. Lorsque je place 6 ou 7 fenetres sur mon bureau et que je les referme, windows me les reouvre à des endroits differents.

Une solution?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Un ami à trouver la reponse pour mon petit probleme de memorisation de fenetre : shellfolderfix
Il memorise la taille et emplacement des dernieres fenetres ouvertes
merci à tous
1
Bravo et merci pour l'info.
A+
0
Merci, c'est sympa.
0
superbe, extraordinaire !! merci !!
0
Bonjour,
j'ai le même problème avec la mémorisation de dimension et d'emplacement de fenêtre ouverte, tout s'ouvre comme la dernière la derniére fenêtre fermée, j'espère une solution pas encore trouvée.
Merci
0
Oui Michel, j'ai moi aussi exactement le même problème de mémorisation de la taille et de la position des fenêtres dans Seven. Je travaille de cette façon depuis trop d'années et le clacage sur les côtés ne m'intéressent pas. De plus, elles ne se ré-ouvrent pas dans le même ordre. J'ai cherché partout des solutions sans résultat au point qu'après avoir acheté une version officielle de Seven, j'envisage fortement de l'abandonner pour revenir à Vista qui ne posait pas ce problème.
Il y a un autre problème et non des moindres, c'est le temps abusivement long que mettent les fenêtres à s'afficher et le temps de réaction du clic souris est tout bonnement imbouffable. On se demande parfois si on a réellement cliqué.
Je n'aborderai pas le problème explorer internet 8 qu'on ne peut tout bonnement pas utiliser tellement l'affichage est long. La réponse de Microsoft sur ce sujet est qu'il est imcompatible avec Spyboot. Je veux bien mais je ne l'ai pas...alors ! Je me suis donc rabattu sur Mozilla Firefox qui lui, fonctionne à peu près correctement.
A noter qu'avant d'installer le Seven "officiel" sur un HD neuf d'1 To avec lequel j'ai tous ces problèmes, j'avais au préalable installé la version RC sur mon ancien HD 500 Mo tout fonctionnait à la perfection, tout était très rapide...La satisfaction totale ! Sauf bien sûr notre bon vieux problème des fenêtres. Entre nous, je doute fort que Microsoft fasse marche arrière.
Enfin, j'attends avec impatience la première SP1 qui, je pense, ne devrait pas tarder.
Si, par bonheur j'arrivais à trouver une solution correcte qui fonctionne, je ne manquerais pas de t'en faire part.
Bien amicalement.
0
Barzy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 04:16
Par contre , après relecture de la question de Yul, Je suis surpris qu'il ait ce problème de fenêtres avec Vista parce que moi, je ne l'ai jamais eu. C'est théoriquement un problème typiquement Seven.
Ce qui serait très intéressant, c'est qu'il essaie de repérer ce qui est coché dans les options d'affichage et qui pourrait éventuellement provoquer ce phénomène chez lui sur Vista. Mais j'ai quand même un sérieux doute.
Il a dû faire une confusion.
A voir tout de même !!
0
Dernières nouvelles.... pour ce qui concerne les mémorisations des fenêtres, j'en suis malheureusement toujours au même point. Atrement dit : statu-quo.
Par contre, pour les différents ralentissements dont certains impensables, j'ai trouvé la cause et la solution.
Il s'agit tout simplement de Kaspersky. Après désinstallation totale (ce qui ne s'est pas fait sans douleur !) et non "désactivation", tout est absolument rentré dans l'ordre. Comme quoi !!
0
Michel lc > Bernard
24 nov. 2009 à 18:38
Bonjour,
j'abandonne l'idée de retrouver les fenêtres à leur emplacement dedié, l'onglet de config a été supprimé. En revanche il y a de nouvelles fonctions trés appréciables (tel-que "fermer toutes les fenetres", l'aperçu de plusieurs images en simultané...).
Merci
0
Bonjour Michel,

Un ami m'a trouvé un utilitaire que je trouve génial et qui répond à 95% de nos attentes.
Son nom : ExplorerXP... et contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il fonctionne à merveille sur Vista et Seven (c'est mon cas).
Il permet d'avoir dans une fenêtre redimensionnable à l'extrème gauche comportant toute l'arborescence de ton PC. En suivant, vers la droite, autant de fenêtres que l'on veut. Chaque fenêtre affichant l'arborescence de n'importe quel répertoire de n'importe quel disque.
Je te laisse imaginer la souplesse pour faire des transferts de répertoire à répertoire ou de disque à disque.
Un visuel parfait et une excellente ergonomie.
Le seul truc embêtant, c'est que je ne suis pas trop versé dans tous les systèmes de transfert de fichiers. En dehors d'hotmail, orange et messenger, je ne sais pas trop comment faire pour te l'envoyer. (Environ 2.9 Mo et garanti sans cochonnerie bien sûr!).
Si tu es intéressé, dis-moi ta solution... au besoin, je peux même le graver et te l'envoyer. Ça ne pose aucun problème.
A bientôt.
0