Windows XP se fige au démarrage

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 30 oct. 2009 à 10:40
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 30 oct. 2009 à 15:38
Hello,

voilà, j'ai un souçi au démarrage de Windows, plus exactement, dans l'écran de chargement de Windows (page noire avec logo Windows + barre verte de chargement en dessous) donc avant que le bureau apparaisse !

Ca se fige à ce moment-là et la petite barre verte de chargement se fige, elle aussi !

Une idée sur l'origine de ce problème ?



Je peux aussi vous faire l'historique du problème si vous avez la patience de lire :

Ca m'est arrivé une première fois alors que je n'avais rien fait ou réinstallé! Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai récemment acheté une carte graphique que j'ai installée (et donc, nouveau pilote graphique également) et j'ai également remis le FSB de mon CPU sur une valeur correcte dans le bios (jusque là, je tournais à 100 Mhz x 11.5 plutôt qu'à 166 Mhz x 11.5 prévus > mon cpu est un Athlon XP 2600+ prévu pour tourner à 1917 Mhz).

Mais je n'ai pas eu l'impression que le problème coïncidait avec ces modifs !

Croyant que le souci venait de mon installation de Windows (je m'étais déjà dis que j'allais le réinstaller par ce qu'il devenait temps et que j'avais des ralentissements), je me suis dis que c'était l'occaze de réinstaller Windows et donc, je l'ai fais !

A noter que j'ai réinstallé sans formater mon disque C:/, j'ai juste effacé les anciens fichiers de Windows, ce qui était sans doute une erreur de ma part. Bref, je réinstalle, tout se passe bien... sauf qu'une fois installé le SP3, nouveaux plantages au démarrage , ça marche une fois sur 10 ou pas du tout. Quand je ré-allume, il me propose de relancer en mode sans échec ou normalement.

Je relance normalement, ça plante, je relance en mode sans échec, ça passe sans problème !!

Bref, mon raisonnement a été de me dire que j'avais fais le con en ne formatant pas mon disque et en réinstallant avec, peut-être, des anciens fichiers de Windows qui font buguer le pc ! C'est peut-être idiot comme raisonnement mais quand on ne connait pas exactement les processus d'installation...

Donc, j'ai réinstallé à nouveau Windows et, cette fois, en formattant ! Eh ben, le problème est toujours là !!

Que faire ??

Là, ce matin, j'ai relancé la machine en me demandant si ça ne venait pas de la fréquence du cpu et je suis rentré direct dans le bios pour la baisser à 100Mhz x 11.5. Le pc a démarré sans problème !! Du coup, je me demande si c'est parce qu'il était froid ou si c'est grâce à la fréquence baissée !


A noter que lorsque Windows se fige, le disque dur semble tourner dans le vide (la led du disque reste allumée), un peu comme s'il ramait pour parvenir à trouver une info ou comme si un script s'exécutait en boucle... et parfois, au contraire, la led s'éteint, le disque dur ne tourne plus !!

Ma config :

ASUS A7N8X-X
AHTLON XP 2600+ (1917 Mhz)
2Go ram
CG powerColor 1Gb GDDR2 AGP HD 3650
Windows XP version 2002 SP3
A voir également:

2 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
30 oct. 2009 à 12:12
UP !!
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
30 oct. 2009 à 15:38
UP UP !!
0