Logiciels de retouches pour photo

Fermé
ptitedrey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 01:42
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 oct. 2009 à 17:34
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur les logiciels de retouches de photo, tels que Photophiltre, photoshop etc
Selon vous, quel est le meilleur?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

jimkiller Messages postés 2018 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 472
30 oct. 2009 à 02:01
Salut !!! Photofiltre et Gimp sont aussi performant (pour des débutants et en plus gratuit) que Photoshop qui est bien sûr la réfèrence de la retouche photo. Moi j'adore Gimp. Quelques avis ici http://www.infos-du-net.com/forum/2511-34-photofiltre-gimp
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
30 oct. 2009 à 17:34
Bonjour,

Amusant, j'ai un peu participé à cette discussion et à cette époque je ne voulais pas me séparer de mon PhotoFiltre au profit de GIMP. En fait maintenant j'ai deux logiciels principaux: PhotoFiltre et GIMP, j'ai aussi un Toshop Elements 6 mais il sert très peu. PhotoFiltre a l'avantage d'être beaucoup plus simple et facile que GIMP tout en permettant toutefois de faire des trucs très intéressants alors il sert souvent pour faire très vite des choses où l'utilisation de calques ou autres fonctions ne s'impose pas, dans ce cas on (enfin pour moi) va beaucoup plus vite qu'avec GIMP. Cerise sur le gâteau: les manipulations de base et la logique (le vocabulaire aussi) sont très proches d'un logiciel à l'autre et quand on débute cela facilite grandement les choses pour passer à GIMP, moralité pour moi, mais j'en connais beaucoup d'autres qui sont dans cette situation, c'est PhotoFiltre ET GIMP ou inversement...
Pour en revenir à la question de départ: pour débuter vraiment de zéro PhotoFiltre est parfait, quand il es complet avec tous ses plugins et accessoires (ce qui n'est pas le cas quand on le télécharge directement), GIMP est tout aussi parfait quand on est un peu plus connaisseur. L'idéal est de toujours avoir les deux sous la main....

Luke.
0