Alimentation, est-je tout compris?
Résolu
vprudh
Messages postés
12
Statut
Membre
-
vprudh Messages postés 12 Statut Membre -
vprudh Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Y a 2 ans, je m'étais inscrit pour avoir quelques information sur une nouvelle configuration, j'étais reparti content de ce forum :)
Au jour d'aujourd'hui je me réinscris car j'ai un serieux soucis... 2 ans plus tard mon alimentation m'a laché c'est a dire hier ... Ta l'heure je me suis acheté la TX850W de corsaire, l'alim marche nikel, le pc tourne comme y faut ... le seul hic ... c'est que j'ai pas d'image... y a 4 port PCI-E, un que je branche sur la carte graphique et le deuxieme je l'avais branché sur la carte mere en pensant que c'était bon, sachant que la carte mère c'est un connectique de 4 branches ... alors que lui le PCI-E a 6 branches, j'ai quand même essayé de le mettre, il est rentré, comme cité plus haut c'est que beh j'ai pas d'image ... l'écran reste en veille, ma machine tourne sans soucis a première vue.
Pour résumé en déballant ma nouvelle alimentation, je me suis rendu compte qu'il y avait pas le connectique j'avais sur mon ancienne alim, celle a 4 branche ... :(
Je suis en train de comprendre que toutes les alim ne vont pas avec toutes les carte mères...?
Pour précision la carte mère c'est une Gigabyte P35C-DS3R - Socket 775
J'attends vos réponses en ayant un peu d'espoir ... Merci d'avance!
Y a 2 ans, je m'étais inscrit pour avoir quelques information sur une nouvelle configuration, j'étais reparti content de ce forum :)
Au jour d'aujourd'hui je me réinscris car j'ai un serieux soucis... 2 ans plus tard mon alimentation m'a laché c'est a dire hier ... Ta l'heure je me suis acheté la TX850W de corsaire, l'alim marche nikel, le pc tourne comme y faut ... le seul hic ... c'est que j'ai pas d'image... y a 4 port PCI-E, un que je branche sur la carte graphique et le deuxieme je l'avais branché sur la carte mere en pensant que c'était bon, sachant que la carte mère c'est un connectique de 4 branches ... alors que lui le PCI-E a 6 branches, j'ai quand même essayé de le mettre, il est rentré, comme cité plus haut c'est que beh j'ai pas d'image ... l'écran reste en veille, ma machine tourne sans soucis a première vue.
Pour résumé en déballant ma nouvelle alimentation, je me suis rendu compte qu'il y avait pas le connectique j'avais sur mon ancienne alim, celle a 4 branche ... :(
Je suis en train de comprendre que toutes les alim ne vont pas avec toutes les carte mères...?
Pour précision la carte mère c'est une Gigabyte P35C-DS3R - Socket 775
J'attends vos réponses en ayant un peu d'espoir ... Merci d'avance!
A voir également:
- Alimentation, est-je tout compris?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- C'est quoi le bouton d'alimentation - Guide
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
12 réponses
Oui j'ai remarqué, mais je dois avouer que je suis un peu claqué ... je pense que c'est un minimum compréhensible quand même, pour ceux qui auront la motive de me décoder et de me répondre je vous attends avec impatience!
Si sa ne va pas, je me réexpliquerai!
Si sa ne va pas, je me réexpliquerai!
Salut,
tu as mis ta carte graphique sur le support bleu et mis pci express sur activé dans le bios?
a+
tu as mis ta carte graphique sur le support bleu et mis pci express sur activé dans le bios?
a+
Salut, merci de ta réponse, mais je ne te comprends pas, j'ai remplacé mon alimentation Antec 500W (certains devraient le connaître..) par un TX850W Corsaire, la mauvaise surprise que j'ai eu, c'est que je me suis rendu compte qu'il y avait un connectique inexistant sur la TX850 ... dont j'ai besoin ... alors serait-ce une incompatibilité de ma carte mère...?
Donc l'ordinateur s'allume, l'alimentation marche niquel, mais j'ai pas d'image aucune réaction de l'écran...
Et c'est sans doute la connectique que je n'arrive pas à brancher, je suis un peu perdu ....
Donc l'ordinateur s'allume, l'alimentation marche niquel, mais j'ai pas d'image aucune réaction de l'écran...
Et c'est sans doute la connectique que je n'arrive pas à brancher, je suis un peu perdu ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as 4 ports pci e trois blanc et un bleu,ta carte graphique doit être branchée sur le bleu ou si tu veux celui le plus près de ton cpu.
donne les indications de ta carte graphique pour savoir quelle alimentation tu as besoin 4pin,6pin ou8
donne les indications de ta carte graphique pour savoir quelle alimentation tu as besoin 4pin,6pin ou8
Oui tout a fait j'ai 4 cable PCI-E, mais les 4 sont identique couleur, noir et jaune ... normal?
Merci encore de me répondre :)
Merci encore de me répondre :)
j'ai fait une vérification de ta carte mere et elle indique 3 blancs et un bleu.Je revérifie pour en être sur et je te reviens.
oh ok, alors attend je vais vérifier de mon coté aussi, car en faîte c'est pas ce que je regardais ça ... c'est pas mon domaine l'informatique ...
GA-P35C-DS3R (rev. 1.x)^
Si c'est bien ta carte mere il y 3 ports blanc et un bleu,tape le numéro de ta carte mere dans google et vérifie
Si c'est bien ta carte mere il y 3 ports blanc et un bleu,tape le numéro de ta carte mere dans google et vérifie
je vais aller voir, mais t'était en train de me dire de brancher ma carte graphique sur sur le carte mère?
Mon alimentation se branche sur ma carte graphique avec le port PCI-E point barre ... lol
Et j'avais pas vu ta question, si sa peut t'indiquer, j'ai une GeForce 880GTS, 320MO DDR3.
Mais si tu veux, juste a coté du ventilo du CPU, il y a un port ou y a 4 branches, la tour antec te fournit l'alimentation de 500W, je ne sais pas si tu vois de quel tour je parle... et sur cette alimentation il y avait la connectique de 4 branches... sur la TX850 y a rien, juste les 4 cable de PCI-E, donc j'ai testé en mettant sur un PCI-E sur la carte graphique, normal et un deuxieme sur ce fameux port de 4 branches ...
Je ne sais pas si c'est assez précis pour toi ?
Mon alimentation se branche sur ma carte graphique avec le port PCI-E point barre ... lol
Et j'avais pas vu ta question, si sa peut t'indiquer, j'ai une GeForce 880GTS, 320MO DDR3.
Mais si tu veux, juste a coté du ventilo du CPU, il y a un port ou y a 4 branches, la tour antec te fournit l'alimentation de 500W, je ne sais pas si tu vois de quel tour je parle... et sur cette alimentation il y avait la connectique de 4 branches... sur la TX850 y a rien, juste les 4 cable de PCI-E, donc j'ai testé en mettant sur un PCI-E sur la carte graphique, normal et un deuxieme sur ce fameux port de 4 branches ...
Je ne sais pas si c'est assez précis pour toi ?
Je crois savoir de quoi tu parles, mon problème vient de la si on parle de la même chose, sauf que moi j'ai les 4port blancs, mais comment fais-tu pour brancher la carte graphique sur ceux fameux port? Sur mon ancienne alimentation j'avais un connectique indépendant qui se mettait dans ce port, sauf que sur la TX850, yen a pas, pour ça que j'avais essayé de brancher un deuxieme connectique PCI-E sur celui-ci.
J'attends toutes suggestions, sinon demain va falloir que je repasse a la boutique ...
J'attends toutes suggestions, sinon demain va falloir que je repasse a la boutique ...