Probleme en jeux : reset intempestif, coupure

Maxence -  
 Maxence -
Bonsoir !

J'ai un gros souci avec mon pc. En effet depuis quelques temps, il se coupe ou reset automatiquement.

Cela a commencé par des bugs graphiques et de resets quand j'ai commencé a jouer à World of warcraft avec un ami (il y a environ 2mois, j'ai depuis arreté et suspendu l'abonnement). L'image freezé ou été buggé, je devais eteindre et relancer le jeu.
Puis on est passé a la vitesse supérieur : reset intempestif en jeu. J'ai reussi a corriger le problème en passant en mode Open-gl.

Ensuite, apres avoir stoppé WoW, je me suis mis à rejouer a un vieux jeux : Command & Conquer generals.
Et la, j'ai constamment des resets ou extinctions total de l'ordi. Le jeu ne dispose pas de mpode Open-gl, je n'ai pas pu tester du coup.

Ma config :

Alim : 520W, 350W continue
Carte mère : Gigabyte, GA-MA78G-DS3H
Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ 3100MHz
Ram : 2 X 1024 DDR2-SDRAM
Carte graphique : Nvidia Geforce 9400 GT 1024 (oui je sais ^^)
Directx 9.0C

J'ai changé d'alim mais cela n'a pas résolu mon problème. Je pensais dans un premier temps qu'il s'agissait d'une perte de puissance de l'alim.
J'ai essayé de mettre une autre carte graphique, (ASUS EN6800GT Silent) mais mon pc reboot sur l'écran windows.

J'ai donc imaginé que cela pouvais provenir de la carte graphique, que les moteurs Direct3D serait défectueux, ce qui expliquerait le fait qu'en open GL je n'avais pas de souci.

Merci de vos réponses !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

pourquoi tu a mi "oui je sais" devant ta carte graphique stp?
0
Maxence

Parce que ce n'est pas une carte graphique terrible. Surtout pour jouer.
0
Utilisateur anonyme

oui, mais pour t jeux, ca devrai allé. Alors, essaye de réinstaller ton système ou de faire un scann antivirus.
0
Maxence

Ca ne vient pas d'un virus, et j'ai deja resinstallé manuellement plusieurs fois les composants ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et bien formate et réinstalle tout (au niveau software :-D)
0
Maxence

Je vais essayer quand j'aurais trouver un disque dur externe ^^'
0