Demarage de Vista ==> Ecran noir

charizar Messages postés 16 Statut Membre -  
charizar Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

VOila je me suis prie le super virus que vous connaisez peut etre ==> win32.virut !!! je vous le deconseille ^^

Je passe mon ami Kaspersky, il me vire mass fichier ( en meme pas 10mins deja plus de 70 infecte .. ) je reboot PC et la BAM ^^ que se soit en mode sans echec ou autre

j'ai un ecran noir ( je vois la souris ) quand j'arrive sur le bureau de Vista. donc en gros je vois que du noir a part la souris, apparement sa marche mais c tout noir ... donc je vois pas grand chose.

Ce n'es pas un probleme materielle, j'utilise une version de Linux actuellement mais n'y connaisant pas grand chose sur linux ) je suis un peu perdu

J'ai vu sur le net que sa pouvait venir de WINLOGON.EXE ( ce dernier se trouve dans system32 et n'as pas l'air d'avoir de probleme mais .. )

Y'as t'il un moyen de passe un antivirus en passant par linux ?

Ou mieu, la possibilite de lance vista sous linux .. a savoir que pour le moment je tourne entierement sur mon CD lol (demarrage par le CD et sans installation sur les Disques dur ^^ )

Que puis je faire a part .. formater lol

Merci de votre aide que j'attends avec impatience.
A voir également:

8 réponses

fabul Messages postés 41945 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 916

Pour nettoyer ton pc,ça serait mieux avec RegRun Platinum Edition qu'avec Kaspersky.

Pour voir ton bureau,

Ouvrir le gestionnaire de tâche en appuyant Ctrl + Alt + Supprimer

Fichier,Nouvelle tâche (Exécuter...) taper explorer

Cliquer sur OK ou taper la touche Entrée

L'explorer démarre,le bureau apparait.

Copier ceci (ci dessous) dans un Nouveau document texte.txt pour ensuite le renommer Nouveau document texte.reg et cliquer dessus pour ajouter les données au registre.

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Shell"="explorer.exe"
0
ruben55 Messages postés 110 Statut Membre 5

faut taper explorer.exe
0
Boul2killeR Messages postés 760 Statut Membre 49

Bonsoir

Ça arrive souvent lorsque l'on télécharge des dossiers de masse à une vitesse assez rapide qui ne laisse le temps aux logiciels d'anti-virus de tous vérifier.
Ce que tu pourrais faire, c'est lorsque tu démarres avec ton CD windows Vista c'est de faire un clique-droit explorer le dossier système du CD, ensuite utiliser le restaurateur de système qui devrait se trouver logiquement dans ton CD sauf si c'est de la contre-façon (^_^).

Bonne chance (-_^)
0
charizar Messages postés 16 Statut Membre

Plop merci de vos réponses mais je pense que je me suis mal exprime ^^ bien que ctrl alt suppr etait une bonne idée sa n'as pas marche

je ne vois pas du tout mon bureau ^^" je ne peu faire aucune manip

Pour mieu vous expliquer, quand le pc se lance il met une tite page avec une barre de chargement, apres cette page il affiche un ecran bleu/vert sur lesquel il ecrit : bienvenue et ensuite apparait le fond d'ecran et le bureau ..
Bah au moment de me dire bienvenu j'ai que du noir ^^" et apres aussi tout se que j'ai c'est la souris, je peula bouge mais tout le reste est NOIR quoique je fasse je ne voie aucune fenetre ou autre ni le fond d'ecran, tout est noir.

La restauration du system ne marche pas, et en mode sans echec j'ai la meme chose. J'ai acces au dos par contre ^^" en passant par le cd de vista ( original ) ou par l'invite de commande par F8

C'est un probleme de vista, car avec linux j'ai pas de soucis "materiel" mon ecran marche lol

Mais je n'arrive pas a avoir le bureau de vista .. j'ai que du noir et la souris blanche que je peu bouge ^^" mais vu que je vois rien lol

N'y as t'il pas un moyen de reparer le bureau ? ou alors d'acceder au regedit par linux ? pour y entrer la commande qu'on ma propose ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 41945 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 916

virut a affecté tes fichiers .exe , il falait faire des manip avant pour t'en défaire.probablement que explorer.exe n'existe mème plus ainsi que beaucoup d'autres fichiers système.

Télécharge Hiren's Boot CD pour sauvegarder des données a moins que tu ne soit capable avec Linux,évite de sauvegarder des fichiers.exe ils sont probablement infectés,et formate pour réinstaller Windows et installe AntiVir le plus vite possible.

si tu a besoin de conseils,demande.

https://www.malekal.com/supprimer-win32virut/
0

j'avais bien peur de devoir en arrive la :'(

bon je vais voir pour me degoter windows 7 quite a reformater .. autemps en profiter lol

Pour sauvegarde mes fichiers, je peu passé par mon petit Ubuntu non

Je savais bien que sa me servirai un jour d'avoir un disque dur dedié au system lol a part les donnée de firefox et windows mail j'ai pas grand chose sur mon disque C lol
0

C'est a peu près ce que je dit (ce que j'ai corrigé): Hiren's Boot CD a moins que tu ne soit capable avec Linux.

https://www.malekal.com/supprimer-win32virut/

et fait attention a tous tes fichiers .exe

Envoie les sur virustotal.com avec Ubuntu avant de risquer de réinfecter,

Windows 7,c'est ton choix,moi je reste avec Vista,moin de troubles et d'incompatibilités.
0

plop

Sans formater j'ai pu a l'aide d'un autre ordi nettoier mon disque dur contenant vista et j'ai decouvert que le fichier LogonUI.exe etait ... die ( paix a son ame )

Est ce de la que pouvait venir mon probleme d'ecran noir au demarrage de vista ?

Sinon je voudrais savoir si je peu pas retrouve ce fichier sur mon CD de vista :p le replace et pouvoir retourne sur ma version de vista ( mon formatage va devoir attendre quelque jour pour diverse raison :'( ) ?

Sinon, Avira antivir a la mauvaise manie de tout foutre en quarantaine mais je ne sais pas comment virer ces fichiers en quarantaine ^^"

merci
0